Aller au contenu

Bonjour

Mulder

Messages recommandés

Posté

Tout d'abord bonjour ,

Je m'appele yanncik et j'ai 16 ans ... Il y a 1 ans environ il me prend une passion pour l'astronomie lors d'une virée dans les pyrénés et une nuit je regarde le ciel d'une pureté incroyable et voili voulou le déclic ...

Il y a peu je fis l'aquisition d'un simple télescope newton 114/900 de chez skywatcher acheté a " la maison de l'astronomie " a paris .

Et en fait depuis que je l'ais il ne fait quasiment plus beau :D donc je profite de quelques nuit pour observer a la " vas vite " ni mise en station ni objectif particulier , juste pour découvrir le ciel en fait ...

Mais le hic c'est que j'ai beaucoup de mal :( donc c'est pourquoi je me suis inscrit ...

Sinon de manière plus général , je m'interesse de près a l'astrophysique , cosmologie , ufologie ... Je suis fan de lost : les disparus , de star wars , de evanescence , de indochine , des simpson ... Je suis passioné par l'astronomie :D ,et aussi beaucoup l'aviation ...

Et a oui j'habite en bretagne dans un trou perdus .. mais quand il fiat beau sans un nuage dans le ciel , je peut vous garantir que le viel est d'une pureté incroyable donc je me considère comme chanceux de ce cotés la :p voix lactée magnifique , très très nombreuses étoiles et pour ainsi dire aucune polution lumineuse ..

Si vous avez des questions demandés ;)

Posté

Bienvenue à bord.

Tu as de la chance de ne pas avoir de PL !!! :)

Mais n'oublie jamais : La vérité est tailleur et elle aura vite fait de te faire un costume !!! ;)

Posté

salut et bienvenu a toi !

il ne fait plus beau en Bretagne depuis que tu as le scope? non c'est vrai??? :p

lol allez j'arrète...

tu es d'ou a peu près en bretagne? (il y a plusieurs bretons sur le forum dont un acharné, qui essaie de nous convaincr qu'il fait beau en Bretagne lol...)

Posté

Et encore un Breton! ah ... tu nous viens d ou?? je suis dans les Cotes d Armor la ou il fait toujours beau :cool: ..

bon tu verras ici c est sympa et puis ils sont un peu jaloux de notre magnifique ciel:D

aller Kenavo! Fred22

Posté

Bienvenu Mulder!

Tu veras le forum est plein d'info de toute sorte, je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches:) !

@ bientot et bon surf.

Gros-nouille.

Posté

Je suis du centre finistère .. a cotés de carhaix ... Et ARRETER avec vos préjugé sur la bretagne ... Généralement il fait beau en bretagne quand toute le france est sous la pluie . Et quand je disais qu'il ne faisait pas beau depusi que j'ai mon scope c'est juste que il y avait des nuages ou des conditions d'observation non favorable ....

Posté

T'inquiète pas c'est toujours pareil tu achètes un scope il pleut , tu mets des maillots neufs tu perds c'est ainsi . Tu auras l'occasion de te faire plaisir plus vite que tu ne le penses .

A part ça bienvenue .

Posté

En fait pour l'instant je n'est observer que la lune pour me familiariser avec mon scope et les différente vus ...

Posté
En fait pour l'instant je n'est observer que la lune pour me familiariser avec mon scope et les différente vus ...

je comprends : mais va jeter un coup d'oeil sur Orion (M42) et sur les pléiades .... Raaaksébon !! facile à réperer et tellement belles :rolleyes:

Posté
Et ARRETER avec vos préjugé sur la bretagne ... Généralement il fait beau en bretagne quand toute le france est sous la pluie . Et quand je disais qu'il ne faisait pas beau depusi que j'ai mon scope c'est juste que il y avait des nuages ou des conditions d'observation non favorable ....

salut désolé, lol ce n'est qu'une blague stupide sur la réputation de la Bretagne, personnellement je vais en bretagne tous les deux ans... et je suis toujours a peu près bien tomber a par une fois ;)

désolé, je voulais pas t'offenser ...

et puis il est démontré qau'il pleut autant en Bretagne que dans le sud, sauf que ce n'est pas réparti pareillement :p

allez a+ sur un autre topyc

Posté

Bienvenue Mulder!

Il y a 1 ans environ il me prend une passion pour l'astronomie lors d'une virée dans les pyrénés et une nuit je regarde le ciel d'une pureté incroyable et voili voulou le déclic ...

C'est vrai qu'il y'a vraiment des sites incroyables dans les pyrénnées !!! Déja rien qu'a 1h de chez moi y'a un site sympa...

Sinon Bizz a Scully de ma part...

A+

Julien

Posté
salut désolé, lol ce n'est qu'une blague stupide sur la réputation de la Bretagne, personnellement je vais en bretagne tous les deux ans... et je suis toujours a peu près bien tomber a par une fois ;)

désolé, je voulais pas t'offenser ...

allez a+ sur un autre topyc

T'en fait pas je n'était pas offenser :D ... désolé si j'ai répondut comme je l'ais fait ce n'était pas voulut , il n'y avait aucun ton agrésif dans mon message ( ou alors non voulus de ma part ) donc voila ....

Et sinon c'est bon a savoir sur moi : je prend tout au 90 eme degré et j'aime bien rigolé donc voila ....

Posté

Salut,

salut à toi ami finistérien et bienvenue sur ce forum!

En Bretagne il ne pleut que sur les cons c'est pour ça que personnes ne viens nous voir! :p Non je déconne...

Moi c'est l'inverse de toi! Depuis que j'ai mon scope il fait souvent beau : bizard! Comme quoi le climat change beaucoup même à l'intérieur du Finistère.

A+

n'hésites pas à me contacter si tu veux venir observer...

Christian.

Posté
T'en fait pas je n'était pas offenser :D ... désolé si j'ai répondut comme je l'ais fait ce n'était pas voulut , il n'y avait aucun ton agrésif dans mon message ( ou alors non voulus de ma part ) donc voila ....

Et sinon c'est bon a savoir sur moi : je prend tout au 90 eme degré et j'aime bien rigolé donc voila ....

c'est bon a savoir ^^ on devrait bien s'entendre... je suis classé par mes proches handicapé de la sériosité :p

c'est okay ^^ mais j'aurai pu comprendre on coup de gueule sinon ....

tiens, j'ai vu les pleiades le même jour, joli n'est ce pas ^^?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.