Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je trouve ça super, mais le traitement est un peu bizarre sur les étoiles, non ? On dirait les étoiles d'un dessin animés.

Posté

Wow ! Vraiment très beau !

Plein de détails de partout, de couleur, de lumière! J'adore !

Seule l'étoile collée sur le côté gauche (vers le bas) me dérange, les aigrettes baves, mais je pinaille :)

Posté (modifié)

Très beaux détails ! Mince, je suis occupé à la faire, celle-là, avec un diamètre beaucoup plus petit et je me dis que je suis encore loin d'avoir assez de temps de pose !!!

Il me reste encore tellement de poses à faire ;-)

Pour avoir déjà regardé le traitement de ce que j'ai déjà fait, je sais que le réglage de l'histo est pas si simple que cela pour arriver à mettre en valeur les luminosités du Ha et leur donner cette sensation de relief... (mais bon, moi je suis débutant)...

Bref j'adore et je suis content d'avoir un si bel exemple duquel m'inspirer !!!!!

Modifié par TeBilePas
Posté

Une belle image, bravo, quels détails, et les couleurs! :wub:

Effectivement quand on la regarde à 100% les étoiles sont zarbi et le fond de ciel semble très lisse, mais au format écran ça claque! :)

Posté

houlà ya de l'animation, merci !

pour les étoiles, je suis sincèrement désolé :cry::cry::cry:

je ne les traite jamais à part lors de la montée d'histo (et je les traite très rarement à part par la suite aussi). Ca explique peut-être cet aspect assez récurrent sur mes images.

Je suis réticent sur ces traitements à part, que j'assimile plus à de l'art qu'à de la science, or je suis un scientifique pur et dur sévèrement formaté par quelques décennies de pratique, c'est dur à contrecarrer :be:

quelques autres précisions :

- fond de ciel : heu, on n'est plus en APN là ;) Avec la One, faut le chercher, le bruit dans les sorties d'empilement. D'autant plus que ce fdc est majoritairement celui de la couche Ha (voir plus bas ;) )