Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je trouve ça super, mais le traitement est un peu bizarre sur les étoiles, non ? On dirait les étoiles d'un dessin animés.

Posté

Wow ! Vraiment très beau !

Plein de détails de partout, de couleur, de lumière! J'adore !

Seule l'étoile collée sur le côté gauche (vers le bas) me dérange, les aigrettes baves, mais je pinaille :)

Posté (modifié)

Très beaux détails ! Mince, je suis occupé à la faire, celle-là, avec un diamètre beaucoup plus petit et je me dis que je suis encore loin d'avoir assez de temps de pose !!!

Il me reste encore tellement de poses à faire ;-)

Pour avoir déjà regardé le traitement de ce que j'ai déjà fait, je sais que le réglage de l'histo est pas si simple que cela pour arriver à mettre en valeur les luminosités du Ha et leur donner cette sensation de relief... (mais bon, moi je suis débutant)...

Bref j'adore et je suis content d'avoir un si bel exemple duquel m'inspirer !!!!!

Modifié par TeBilePas
Posté

Une belle image, bravo, quels détails, et les couleurs! :wub:

Effectivement quand on la regarde à 100% les étoiles sont zarbi et le fond de ciel semble très lisse, mais au format écran ça claque! :)

Posté

houlà ya de l'animation, merci !

pour les étoiles, je suis sincèrement désolé :cry::cry::cry:

je ne les traite jamais à part lors de la montée d'histo (et je les traite très rarement à part par la suite aussi). Ca explique peut-être cet aspect assez récurrent sur mes images.

Je suis réticent sur ces traitements à part, que j'assimile plus à de l'art qu'à de la science, or je suis un scientifique pur et dur sévèrement formaté par quelques décennies de pratique, c'est dur à contrecarrer :be:

quelques autres précisions :

- fond de ciel : heu, on n'est plus en APN là ;) Avec la One, faut le chercher, le bruit dans les sorties d'empilement. D'autant plus que ce fdc est majoritairement celui de la couche Ha (voir plus bas ;) )

- les aigrettes enflées en bas à gauche : ce n'est pas de l'enflure, mais les restes d'un méchant reflet horizontal bien épais qui passait juste sur l'étoile et bouffait la moitié de l'image (origine inconnue, a disparu depuis). J'ai enlevé le plus gros au tampon, mais évidemment, en arrivant sur l'étoile, ca se serait vu de trop et j'ai préféré laisser.

- le montage : je ne me souviens pas trop :?: mais sur ce genre d'objet, je fait un montage plutôt simple du style couche rouge faite avec R + Ha en mode éclaircir (avec un dosage bien soigné évidemment) puis luminance avec L + Ha en mode éclaircir (idem) et suit du traitement en L-RVB classique. Jamais de luminance dans la couleur, d'ailleurs je ne vois pas du tout quel serait l'intérêt (et même la pertinence) d'une telle opération...

merci à tous

Posté

C'est vraiment magique comme image, Les couleurs, les détails, incroyable ces petits piliers qui rappelle les piliers de la création. Vraiment un grand bravo pour cette image & merci pour le partage :wub:

Posté

Merci aux derniers visiteurs.

Pour le fond de ciel, comme je disais plus haut c'est celui de la couche Ha, et le Ha, c'est lisse par nature.

En fait je n'utilise la couche L que, pratiquement, pour récupérer les étoiles et les recoller sur la Ha.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.