Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je me présente, Sebastian, 47 ans, résident de la banlieue de Montréal.

Je suis un passionné de l'astronomie depuis mon enfance, puis j'ai du grand plaisir à

observer le ciel avec un réfracteur Célestron 70 mm, puis deux jumelles 20x80 et 12x50.

Le ciel chez moi est assez minable (magnitude limite 4.8 au zénith), donc je suis plus porté

à observer le Système Solaire, les étoiles doubles, les amas ouverts et globulaires.

À +

Modifié par Uranien
Faute d'ortographe
Posté

Salut le cousin canadien ^^

Ton pays est magnifique et tu peux profiter d'un ciel époustouflant en t'ecartant des villes.... Bon en même temps j'avoue que ton pays est celui des extrêmes :il faut faire des heures de route pour changer de ciel ;)

À bientôt !

Posté
Bienvenue sur le forum Uranien :)

Fais-tu parti d'un club ?

Merci Rigel,

Effectivement, je fais partie du club d'astronomie de Boucherville, dans le banlieue de Montréal.

Posté
Salut le cousin canadien ^^

Ton pays est magnifique et tu peux profiter d'un ciel époustouflant en t'ecartant des villes.... Bon en même temps j'avoue que ton pays est celui des extrêmes :il faut faire des heures de route pour changer de ciel ;)

À bientôt !

Merci proFAB,

Effectivement, nous avons un ciel époustouflant à 2 ou 3 heures de route de Montréal.

Ici, l'automne et le printemps sont les meilleures saisons pour l'observation.

En été nous sommes dévorés par toutes sortes d'insectes effrayants puis les nuits sont courtes.

En hiver, on n'a pas d'insectes, les nuits sont longues et souvent diaphanes, mais il fait

entre -15C et -35C dehors.

Posté
Effectivement, nous avons un ciel époustouflant à 2 ou 3 heures de route de Montréal.

Ici, l'automne et le printemps sont les meilleures saisons pour l'observation.

En été nous sommes dévorés par toutes sortes d'insectes effrayants puis les nuits sont courtes.

En hiver, on n'a pas d'insectes, les nuits sont longues et souvent diaphanes, mais il fait

entre -15C et -35C dehors.

Hello Uranien -15/-35 :oo: ça rigole pas, faut pas oublier le vin chaud. Tu me fais peur: ma fille est à Montréal depuis le mois de juin :cry: et c'est une grande frileuse :D. Ah ça va lui faire bizarre :D. J'attends qu'elle m'envoie des photos d'aurores boréales, ca me fait rêver, c'est la période non?

En tout cas bienvenue sur le forum :).

Posté
Hello Uranien -15/-35 :oo: ça rigole pas, faut pas oublier le vin chaud. Tu me fais peur: ma fille est à Montréal depuis le mois de juin :cry: et c'est une grande frileuse :D. Ah ça va lui faire bizarre :D. J'attends qu'elle m'envoie des photos d'aurores boréales, ca me fait rêver, c'est la période non?

En tout cas bienvenue sur le forum :).

Bonjour Polorider,

Ne t'inquiète pas ! Les manteaux, gants, bottes, etc. d'ici sont faits pour notre climat, puis

le chauffage fonctionne très bien.

Je suis sûr que ta fille a profité de cet été -excepcionnellement long et beau- au Québec.

On ne voit pas souvent d'aurores boréales à Montréal (on est à la même latitude que Bordeaux),

même si le pole magnétique se trouve dans l'Arctique canadien.

Faut aller 500 km vers le Nord pour voir des aurores plus souvent.

Posté
On ne voit pas souvent d'aurores boréales à Montréal (on est à la même latitude que Bordeaux)
Ah oui ? Génial, je viens d'apprendre un truc là :)

Mais pourquoi fait-il si froid chez vous en hiver ?

Posté

Nous avons le gulf stream qui longe les côtes européenne, il y a un courant qui se jete dans le golf de Gascogne. Ce qui fait qu'en Europe les hivers sont plus doux, les eaux chaudes du gulf stream réchauffe l'air ;)

Posté (modifié)

Merci pour l'info Scraper :)

Staffy, c'est sur la similitude des latitudes entre Bordeaux et Montréal que ma remarque porte et non sur les aurores ;)

Le site est toutefois intéressant mais un peu faux... on a déjà vu des aurores du côté de Bordeaux (pas moi perso)... très rares mais c'est arrivé !

Modifié par RIGEL33
Posté

Parce que nous n'avons pas la chance d'avoir le Gulf Stream / Courant du Golfe en face :-)

Posté
Merci Rigel,

Effectivement, je fais partie du club d'astronomie de Boucherville, dans le banlieue de Montréal.

Salut Uranien et bienvenue,

Je viens justement d'ajouter le Canada au système géographique de Webastro, je me suis permis de faire de ton club le tout premier club canadien inscrit dans notre liste. :p

(et il était temps, vous êtes tout de même pas mal de Québécois notamment à vous balader par ici)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.