Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

hier soir, je me décide à attaquer la lune bien basse après le méridien mais ça bouillonnait beaucoup trop pour espérer faire quelques gros plans, je me suis rabattu sur le réducteur et la DMK31 qui se comporte mieux dans ce genre de situation, ce qui me permet de vous poster cette lune sans prétention histoire de participer un p'tit peu !

C8 + réducteur Celestron 0,6x + DMK31.

J'ai porté la vitesse d'obturation au 1/625s et la fréquence à 15ips.

Les AVIS comportent 2000 images en gros pour espérer en avoir quelques unes potables. Les AVIS étaient plus longs à s'exécuter du coup, ce fut la grosse cata pour toute une région à droite de Clavius car la lune avait bien descendu entre temps !

Traitement sous AS et Iris. Mosaïque de 12 images.

La version à 70% pour le forum :

lune111016-70-.jpg

La version à 100% regardable pour toute la moitié nord :

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune111016-100-.jpg

Posté
Ah oui nan j'avais oublié, la vraie version ..

Très réussi bravo. Je mis suis essayer et malheureusement je n'est pas réussi.

Posté

belle image !

c'est vraiment dommage pour le bas de la lune car tu tenais là une version vraiment pointue.

Ce sera pour la prochaine fois, mais c'est carrément beau à regarder

Posté

C'est l'une des phases de la Lune que je préfère car il y a beaucoup de choses inéressantes à visiter du Nord au Sud ... Sinus Iridum, les Monts des Carpates avec Copernic.

Plus bas on trouve les monts Riphae et sa forme en "Y" . On arrive ensuite du coté du Marais des Epidémies avec Capuanus planté en son centre et on termine la balade au Sud avec Clavius

C'est bien beau tout cela:)

Posté

c'est une très belle image de la lune et une bien belle façon de tirer profit d'un ciel turbulent! Le traitement est impeccable.

Thomas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.