Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

une très jolie galaxie dans Andromede Pégase

Pas facile a shooter depuis longuesse (beaucoup de PL à l'Est)

mais c'est la premiere lumière du sony a7s sur le Ritchey chretien

360*30s a f8 et 55 % d'obstruction + cette pollution lumineuse

mini_271497integrationbrutebrute.jpg

l'image proprement dite (clic = plus grand)

997740NGC7814ds.jpg

une jolie galaxie, très délicate. j'avais déjà essayé de la faire du temps de la CCD mais je m’étais toujours loupé

truc intéressant ici : pas de guidage

la version annotée

189002NGC7814dAnnotateds.jpg

alors elle n'est pas parfaite. a l'avenir je mettrais du guidage + un filtre anti pollution lumineuse

j'au un curieux filet très faible vaguement bleuté près de la galaxie que je ne m'explique pas... et la colim n'est pas parfaite..:rolleyes:

m'en fou, je ferais mieu la prochaine fois...

purée mais quel confort cet APN... quel bonheur.. apres y'a la question du volume de traitement, mais ce denier est vachement simplifié dans l'absolue

Modifié par fredogoto
Posté
l'image est très propre et le traitement est très doux.

Félicitations pour ce petit objet bien caché

Merci. j'ai pas encore assez de focale pour que ça sorte bien, mais j'adore cette belle galaxie

Posté

Bien joué :)

J'ai rarement vu un FDC aussi propre avec cet appareil, finalement c'est peut-être juste une question de traitement ;)

Rien que pour ça, un grand bravo !

Mais la galaxie est superbe aussi ;)

Posté

Salut,

ta brute fait peur ! tu vois quelques étoiles à l'oeil nu quand même :b:

l'image finale est réussie avec un setup et de conditions de prises de vue assez atypiques; du ciel profond en mode 'sans prise de tête', bravo.

Romain

Posté

Ca envoie de la choucroute, elle est magnifique ta NGC 7814 Fred ! ;)

Pourvu que Sony se magne de fournir le capteur du A7S aux assembleurs de caméra astro.

Avec le système d'anti-amp Glow de QHYCCD et la suppression de la limite des 30 secondes, je suis persuadé que ça donnerait une caméra d'antologie !

Albéric

Posté

litobrit

merci l'amis, venant de toit ça compte double

Pulsar59

je suis jaloux de sa version, superbe

verseau67

je confirme... dommage que le contrôle de cet apn soi si peu pratique en remote depuis un pc

Vivlepic

Merci be pour le coup j'ai pas hyper traité l'image, je voulais juste un truc équilibré sans outrance...

patvalot

merci

Patrick Sogorb

arghhhhhh. niké... j'ai corrigé. merci ^^

Jean-Baptiste_Paris

merci, merci beaucoup

delamaresylvain

regarde cette photo :

que vois tu ?

889648IMG2231ss.jpg

pas de PC, pas de groupe ou de batterie de ouf, juste un astronome et son telescope + a7s qui sohoot tranquillement ,sans prise de tètes, sans x y regalage et z qui marche pas, sans merde usb , interface pierro astro qui a pris l'h²O..., pas de CCD a refroidissement de malade et un bruit de lecture de 10e-, pas de RAF toujours merdique, pas d’obturateur qui marche à moitié..., une map qui se fait en 10s, des flat qui se font en 20s, pas de dark; bref que des truc cool

j'avoue le traitement est vraiment plus long (enfin le prétraitement) mais au mois quand je fais ça je suis au chaud et pas dans le froid entrai de démerder des soucis insolubles

l'A7s , meme en couleur est bien plus sensible que ma Sigma 8300 (que j'ai vendue il y a peu pendant qu'elle valait encore qqes choses). apres je ne dis pas que je repasserais jamais à la CCD, mais pour le moment je profite de cet incroyable bol d'air qu'est le sony a7s

Christophe.noel

Merci, pourtant vu le PL on part de loin, mais PigInside à vraiement de fonctione géniale pour juguler tout ça.. trop d'ailleur, dans photoshop j'ai mergé la photo debruité avec la "bruité" , ça faisait surnaturel

Spego je découvre avec bonheur que oui

mourer1 Merci je suis soulagé de voir que c'est possible.. le filtre IDAS devrait soulager un peu la PL...

xs_man

oui mais pas sur que cela se fera... . merci sinon :)

Posté

mariobross

merci

transitmk1

Merci attention, la brute est est la brute... de registration ;)

Shaihulud

merci. mais c'est quoi un Snipe ?:blush:

Posté

Merci Fredo... je sais que j'en ai une et bonne nouvelle je sais de laquelle il s'agit

toute fois je serai curieux de savoir qu'est ce qui te la fait remarquer sur cette image ???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.