Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
réponse de la maison de l'astronomie :

" Bonjour,

Nous avons contacté l'importateur français à ce sujet. Il ne s'agit pas d'une promo Bresser mais, peut être, d'un arrangement entre Bresser Allemagne et cette enseigne en particulier.Ces prix de vente proposés en Allemagne sur les Dobson Explore Scientific sont très bas et si nous les appliquions, nous serions au dessous de notre prix d'achat ! C'est donc impossible et compte tenu des faibles marges sur ces matériels, nos sommes à prix net de toute remise.

L'écart étant assez important, nous vous laissons juge de votre choix, sachant que le service après vente est assuré par le revendeur allemand et non en France dans le cas d'un achat à l'étranger. C'est une information qui a son importance pour évaluer les coûts de retour en cas de panne ou anomalie éventuelle sur le matériel "

Je comprendrai votre réponse s'il s'agissait de 100-200€ sur une boutique, mais là il s'agit de 500€!! (soit 2 occulaires 100° Maxvue/Perl...) et de toutes les boutiques allemandes: ça a commencé par Astroshop, puis APM a fait une "liste de noël" où ils s'alignaient, le dernier à suivre étant TS qui vendait encore le 16" à 1889€ qui s'est depuis aligné à 1689 comme les autres.

Bresser allemagne c'est une filiale de Bresser comme Bresser France non?

Ce sont vos distributeurs qui détruisent votre business alors que vous les faites vivre; si vous (La maison à Paris, Le Moulin de Blandé...) ne leur faites pas entendre raison, il n'auront aucun "incentive" pour se bouger.

Là encore, ce matériel a été fabriqué par le même constructeur et distribué apr le même distributeur (Bresser)

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

En l'occurence j'avais demandé pour le 12" donc la différence n'est effectivement "que" de 200 euros mais tout de même, ca fait 1 ou 2 bons oculaires pour débuter!!

J'ai également demandé à l'Astronome à Lorient (après être déja passé dans la boutique, où, au passage, l'accueil est des plus professionnel et chaleureux) qui m'a répondu qu'il contactait ES pour leur demander ce qu'il pouvait faire.

je ne sais pas s'il va contacter directment ES ou Bresser France mais je vous tiendrai au courant.

Modifié par yomfreedom
ajout information
Posté
En l'occurence j'avais demandé pour le 12" donc la différence n'est effectivement "que" de 200 euros mais tout de même, ca fait 1 ou 2 bons oculaires pour débuter!!

J'ai également demandé à l'Astronome à Lorient (après être déja passé dans la boutique, où, au passage, l'accueil est des plus professionnel et chaleureux) qui m'a répondu qu'il contactait ES pour leur demander ce qu'il pouvait faire.

je ne sais pas s'il va contacter directment ES ou Bresser France mais je vous tiendrai au courant.

Merci. Je préfèrerai passer par une boutique française qui paie ses impots en France

De plus, j'aime bien l'Astronome, j'ai toujours eu un super contact avec eux

Posté

Dans cette affaire le problème ne se trouve pas au niveau des boutiques mais de la politique de prix europe par ES (ou Bresser). Si Bresser Allemagne importe que Bresser France est sa filiale, c'est sûr que ça pose de problème et ce ne sera pas la première fois qu'internet révèle des écarts de prix. Il est normal que ce ne soit pas aux boutiques de payer la différence...

Posté
Bresser allemagne c'est une filiale de Bresser comme Bresser France non?

Bresser Allemagne est la "maison mère". C'est tout Meade Europe qui a été racheté par Jhingua ("Explore Scientific") et qui a changé de nom pour éviter la confusion avec Meade US (que ES a voulu racheter mais les actionnaires l'ont vendu a Sunny, une autre firme Chinoise).

Mais ici, je crois que c'est aussi une question de volume. TS et Astroshop sont des mastodontes avec un chiffre d'affaire très important...

Posté (modifié)

Voici le résultat de mes investigations sur le 16"

- Site Bresser.de (en Allemagne donc)=2199€

- Site Explorescientific.de (site allemand)=2199€

- Sites APM, TS, Astroshop.de=1689€

- Site Astroshop.fr (boite allemande mais avec boutique/showroom dans les Bouches du Rhone)=1689€

- Sites Maison de l'astronomie, Astronome.fr=2199€

Je ne vois pas la logique là-dedans

Je rappelle qu'ils'agit de 500€ (soit 23% de moins ou 30% de plus, ça dépend de la rérférence), et que tout le monde doit vivre (accessoirement la vente à perte est interdite)

Les allemands ont des magasins en dur, ce ne sont pas des "pure players" internet (TS est à Munich, la ville la plus chère d'Allemagne), ils ont donc des frais de location, chauffage et surtout personnel aussi (je suis allé chez TS, il y avait bien 10 personnes qui travaillaient techniciens et commerciaux).

Les sites du distributeur et du fabricant sont au prix fort, mais cela peut s'expliquer par la volonté de ne pas pénaliser les boutiques (mais quid des sites en .de? à mon avis ils ne doivent rien vendre, où alors les allemands sont masochistes)

Une explication peut-etre: les allemands (qui, pour TS et APM sont aussi fabricants/intégrateurs) commandent directement en Chine et ne passent pas par Bresser (j'ai du mal à le croire car Bresser Allemagne serait alors en difficulté, vu le poids de ces boutiques)

D'autres idées?

Modifié par Bretoc
Posté (modifié)
Je ne vois pas la logique là-dedans

Ben si c'est logique.

Les allemands achètent à la maison mère Bresser allemagne. Les français sont surement obligé d'acheter à la filiale Bresser française et se récupèrent du coup deux transports en plus + les couts de filiale fr - la capacité de négoce des gros revendeurs allemands. Si astroshop fr se distingue c'est surement qu'ils ont leur matos de leur maison mère qui fait une politique de prix idem pour toute l'europe. Comme dit plus haut ce genre de choses arrive assez souvent dans plein d'autres domaines et une boutique toute seule ne peut rien y changer si elle veut vendre la marque...

Modifié par popov
Posté

Ah tien, Teleskop Spezialisten à Munich (comme TS) le vend à 2199€

Le volume de vente doit, en effet avoir quelque chose à faire dans l'histoire

Posté
Ben si c'est logique.

Les allemands achètent à la maison mère Bresser allemagne. Les français sont surement obligé d'acheter à la filiale Bresser française et se récupèrent du coup deux transports en plus + les couts de filiale fr - la capacité de négoce des gros revendeurs allemands. Si astroshop fr se distingue c'est surement qu'ils ont leur matos de leur maison mère qui fait une politique de prix idem pour toute l'europe. Comme dit plus haut ce genre de choses arrive assez souvent dans plein d'autres domaines et une boutique toute seule ne peut rien y changer si elle veut vendre la marque...

Certes, mais je pense que Bresser n'est pas assez idiot pour faire transiter par l'Allemagne puis envoyer en France.

Le contingent de produits destiné aux revendeurs français doit être expédié directement chez Bresser France depuis la Chine

Et puis, Astroshop France devrait avoir des prix plus élevés pour tenir compte du transport.

Non, ça ne tient pas; l'explication du volume de ventes (ou de l'achat direct en Chine) me semble plus crédible

Posté

Ach Kollosale erreur!

En cliquant sur le 16" chez Teleskop Spezialisten la mention suivante apparait "Prix special pour Noël, du 15/10/16 au 31/01/17"!!!

"Weihnachts-Aktion: von 15. Oktober 2016 bis 31. Januar 2017 Aktionspreise!"

Ils s'alignent sur le copain munichois

Comme quoi, la concurrence a du bon.

Posté

Une explication peut-etre: les allemands (qui, pour TS et APM sont aussi fabricants/intégrateurs) commandent directement en Chine et ne passent pas par Bresser (j'ai du mal à le croire car Bresser Allemagne serait alors en difficulté, vu le poids de ces boutiques)

Ce n'est pas l'explication, puisque Bresser est une antenne commerciale de Jinghua qui assure aussi le service après vente Europeéen de Jinghua (c'est une filiale à 100%, donc _c'est_ le constructeur Chinois). Même si on commande chez "Bresser" les produits viennent directos de Jinghua en Chine. Ou alors des Allemands devraient avoir convaincu Jinghua de livrer les structures seules et avoir commandé des miroirs directement chez GSO à un meilleur prix, mais c'est quand-même déjà aller chercher loin.

Posté

Avant de râler contre les revendeurs, on peut peut-être poser d'autres questions ?

- Et si les ES se vendaient mal ? L'offre et la demande ... Les prix baissent ! Moi j'en connais pas beaucoup des propriétaires de dob ES ...

- Et si, pour des raisons x ou y, certains distributeurs voulaient se débarrasser de leur stock ?

JJ

Posté

Avec les retours (sans expérience ou owners par aillieurs), ce sera difficile de faire une opinion.

J'ai lu beaucoup de négatif avec des gens qui ont autre chose.

Ceci dit, mon opinion, c'est pour le prix un machin améliorable, à un prix considérable.

Y'a surement mieux, mais faut plus en prix et autres, ici optique style gso basique avec le reste propre.

Chacun y voira.

Jean

Posté
Avant de râler contre les revendeurs, on peut peut-être poser d'autres questions ?

- Et si les ES se vendaient mal ? L'offre et la demande ... Les prix baissent ! Moi j'en connais pas beaucoup des propriétaires de dob ES ...

- Et si, pour des raisons x ou y, certains distributeurs voulaient se débarrasser de leur stock ?

JJ

Certes mais dans ce cas ils les braderaient partout, y compris sur leur propre site, non?

Posté

Promo du moment (mail de ES):

We are happy to offer our promotions with high discounts! Christmas Offers Explore Scientific

Promotion Period

15. October 2016 - 31. January 2017

0112083 ED APO 80mm f/6 FCD-1 CF Version 2.0

999,01€ - Now only 799,00€

0112105 ED APO 102mm f/7 FCD-1 CF v2.0

1.599,00€ - Now only 1.299,00€

0112131 ED APO 127mm f/7,5 FCD-1 CF v2.0

2.299,00€ - Now only 1.899,00€

0116925 Ultra Light Dobsonian 10"

798,00€ - Now only 599,00€

0116930 Ultra Light Dobsonian 12"

999,00€ - Now only 798,00€

0116940 Ultra Light Dobsonian 16"

2.199,00€ - Now only 1.698,00€

Posté

Avec la photo c'est encore plus alléchant!

"Christmas offer", ça veut dire qu'on a un peu de temps pour y penser... :)

Si la baisse provient directement de Bresser, ça veut dire que les revendeurs doivent adapter leur tarif (même nos amis de la Maison de l'Astronomie)

dpbson_offer.jpegedapo_offer.jpeg

Posté

c'est noël avant l'heure

Ceci dit concernant les APO, je préférerais du FCD-10 que du FCD-1 (équivalent FPL51) et un tube alu plutôt qu'un tube carbone.

C'est bien joli le tube carbone, mais ça sert à rien et c'est même contre productif sur une apo.

Posté
Au contraire. Le libéralisme permet de jouer la concurrence

Mouarf !

Il y a déjà les monopoles à tous les niveaux, et même les monopoles arrivent à s'entendre.

Concurrence déloyale, faussée, c'est ce qu'on constate en général et partout, la vraie concurrence je n'y crois plus, mais ça fait un joli slogan politique.

Bon, OK, c'est un autre sujet.

Posté

Punaise ! Ils ont eu le culot de m'envoyer un mail avec la liste des promos, comprenant mon Dob, juste pour remuer le couteau dans la plaie ! lol

Posté

Je ne cherche ni à te rassurer, ni à te faire économiser un paquet de kleenex mais ça fait penser au matériel informatique où tu achètes un processeur 300€ et 2 mois après tu le trouves à 150€.

Ca va mieux avec mon explication foireuse :?::be:

Perso je serais vénère quand même :m1:

C'est peut-être le moment de te faire un binoscope ?:jesors:

Posté

Du fait des lulus aussi en promo, l'hypothèse de JJ17 est à réactualiser.

Mais ça fait quand même une longue période de promo pour Noel !

Jean920, "y a surement mieux" certes, mais what else en intermédiaire entre ces Dob ES et le dit haut-de-gamme, comme DF, SD, Sky Vision ?

A l'époque j'avais cherché du serrurier pas lourd, et rien à part Dieter Martini, ou Sumerian en milieu de gamme.

Tu parles du peu de retour, Paradise a l'air content de son 400.

Après, il ne faut pas se fier aveuglément à des retours sur forum, celui qui envisage de revendre une bouse ne vas pas forcément dire qu'il en a une. Je ne parle pas pour toi Paradise qui est connu et fiable, mais une triste affaire récente a bien montré ces comportements ...

Chaque gamme d'instruments a ses avantages et ses inconvénients, qui ne sont peut-être pas là où on le croit et en dehors des avis tous faits ...Donc, important de savoir où on met les pieds.

Une fois cela pris en compte, je rejoindrais assez l'avis de Paradise de foncer si ces prix étaient pratiqués en France

Posté
Avec la photo c'est encore plus alléchant!

"Christmas offer", ça veut dire qu'on a un peu de temps pour y penser... :)

Si la baisse provient directement de Bresser, ça veut dire que les revendeurs doivent adapter leur tarif (même nos amis de la Maison de l'Astronomie)

dpbson_offer.jpegedapo_offer.jpeg

Ah ben voila!

Je me dsisais que de telles différences de prix entre deux pays proches sans frais de douane entre eux, ça ne pouvait pas durer longtemps.

RV aux RCE 2016, parce que pour moi, le 16" à ce prix, c'est top.

Posté

sur le 400, la mécanique est plutôt correcte. Tout n'est pas parfait, mais franchement c'est pas mal du tout pour de l'industriel.

C'est beaucoup mieux que les les dob en aglo. On est sur une structure tout métal et bien pensée proche de ce qu'on fait habituellement.

Coté optique, ça reste du GSO. par le passé il y a eu de tout dans les lightbridge avec cette marque. donc à vérifier sérieusement à réception.

Ceci dit, pour avoir discuté avec explore il y a deux ans, ils étaient conscient du problème et font une vérification de qualité en amont. ça devrait éviter les grosses bouses.

Posté (modifié)

Dans un autre post on parle du 500mm SkyWatcher à 6000€... :o

Désolé mais si on peu avoir un 400mm avec des miroirs 'honnêtes' et une mécanique 'fonctionnelle' à 1700€, alors le SW à 6000€... :rolleyes:

En fait, celui qui a 6000€ il doit acheter deux ES 400mm. Il garde un télescope pour observer tout de suite, l'autre pour les pièces et il envoie le 2e jeu de miroirs chez MS pour les faire reprendre. (±1500€ pour primaire et secondaire).

Quand les miroirs reviennent enfin de chez l'artisan il peut alors revendre le 400mm d'origine pour ±1000€.

Au final, ça revient à 3400 + 1500 - 1000 = 3900€!

Pour un télescope 1,2x moins lumineux que le 500 SkyWatcher, mais avec un contraste incomparable et des images bien plus riches! :wub:

;)

Modifié par OrionRider
Posté

Si j'avais 6000€ c'est plutot vers SV ou une combinaison SD+Mirrosphère que je m'orienterai (même à 16") plutôt que vers un SW fut-il un 20" (pas terrible le test du SW dans C&E de Septembre)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.