Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai recemment acquis un lx200 10 pouces avec mallette de transport mais ma voituré étant petite (tigra twintop, un coupé cabriolet 2 places), la valise ne rentre ni dans le coffre ni sur la place passage.

J'ai un peu regarde sur internet mais je ne vois pas d'alternative que me permettrait de transporter.

Il y a bien le sac geoptik pour cpc1100 mais je n'ai aucune idée si je peux y mettre le mien.

Si certains sont dans mon cas, auriez-vous des astuces pour le transport?

Merci.

Posté

Si le télescope ne rentre pas dans la voiture, eh bien il ne rentre pas avec sacoche ou pas!

Soit changer de véhicule ou éventuellement sur une galerie protégée ou un coffre de toit pour galerie.

Je pense que le coffre serait une solution. A voir.

Posté

Salut Mohamed peut être tu peut le laisser dans un club et ainsi tu n'aurai pas à le transporter chaque fois c'est bien plus pratique ou trouver un copain qui te prête sa voiture.

Moi je suis un peu loin.

Bon ciel

Posté

Bonjour, mettre le tube dans une couverture, puis sur le siège passager tenu par la ceinture de sécurité, la monture est le reste dans le coffret ,ça ne le ferait pas ?.

Bien sur si tu veut aussi emmener un passager, là c'est plus compliqué.

Yves.

Posté

Merci pour vos réponses.

Je sais que je pourrais le mettre directement dans le coffre couché sur le coté.

C'est juste que la malle est trop grande (1m) alors que j'ai mon coffre avec une largeur max de 94 cm sachant que le telescope tourne plutot autour de 85.

J'ai pris contact avec un club mais pour le moment pas de réponses :(

Posté (modifié)

J'ai aussi un lx200 10 pouces. Dans sa malle noire panneaux de plastique à cornières alu sur toutes les arêtes et renforts globuleux métal arrondis sur chaque coin, faite sur mesure par le précédent propriétaire façon ces malles pour le matos son des groupes de musique. Elle mesure 95,5x61x46 et il me l'avait compté pour 100 euros. On voit parfois des pub pour ces malles dans des ciel et espace des années 2008 à 2010 car c'est un matos professionnel.

Elle rentrait dans ma clio 3, sièges rabattus, et elle rentre dans mon opel mokka un siège rabattu. Mais il faut enlever la planche de couverture de coffre et rajouter le trépied.

Interroge le moulin de blandé je crois qu'ils en proposaient ou pourront t'aiguiller vers un nom de marques

Bonne recherche !

Modifié par alaindumercantour
Posté

Quelle idée aussi :be:.

Perso, j'ai une vieille Xantia HDI achetée 500€, c'est moins cher qu'un dob 250 et tout rentre dans les cartons d'origine, monture, trépied, tube, accessoires :be:

Posté

Mais il est tout petit ce tube, change de voiture plutôt :be:

Quelle idée aussi :be:.

Perso, j'ai une vieille Xantia HDI achetée 500€, c'est moins cher qu'un dob 250 et tout rentre dans les cartons d'origine, monture, trépied, tube, accessoires :be:

Moi j'ai acheté une 406 break en pensant transporter le 400 du club mais en 1 an et demi ou j'y était il est pas sortie une seule fois :cry:

Posté

Ma petite pierre à l'édifice : j'ai opté pour un sac de transport de cannes à pêche molletonné (marque Caperlan), trouvé chez Decathlon (fin de série actuellement à 24€). Il est un peu trop long (1m70) mais on peut retourner (voire coudre) un côté pour le raccourcir. Mon 100mm rentre facilement dedans, avec 2 capuchons en plastique bulle pour chaque extrémité (rajoute min 5-10cm de diamètre). En plus un petit sac à dos, idéal pour mettre le petit matériel (boite optiques, lampe, cartes, livres...) vient se fixer sur le grand sac => tout en 1 bien pratique et moins encombrant qu'une "boite".

Reste la monture + Trépied à part (mais moins fragile).

Je fais une photo ce soir...

Posté (modifié)

Merci,

si c'est pratique, je pourrais aller voir ça chez décathlon :)

Sinon je viens de penser a un sac de transport de golf, ça peut peut etre le faire

Modifié par Shadow31
Posté (modifié)

Comme promis :

Sac cannes à pêche (fermé) :

44144620161021185117Copier.jpg

Le tube et porte oculaire sont quand même protégés avec des manchons en bulles (en plus du molleton de la housse) :

71514920161021185133.jpg

Un sac à dos se fixe (via des fermetures éclaires) sur le grand sac (et dans lequel je mets la doc, la boite avec les optiques,...) :

26148520161021185148.jpg

Pour la monture : sac à dos classique.

Modifié par Elendil84
MàJ images
Posté
Hello

et les coutures ne vont pas tenir :b:

Phil

Les coutures ont l'air assez solides, pour l'instant ça tient... (NB : il n'y a que le tube dedans, pas la monture ni le contrepoids => Pas si lourd par rapport au tissu épais de la housse).

Posté
Pour ton newton oui mais a tu vu a quoi ressemble un LX200 , et surtout le poids et la taille. :be:

Pas facile a transporter. :b:

Ah bah non, désolé, pas vu la taille du LX200... Pourra servir à ceux qui en ont un plus petit :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.