Aller au contenu

c'est pas vrai putain, c'est pas vrai....

Poussin38

Messages recommandés

Posté

ce soir on était beaucoup à être pas loin du bord epsi :(

et pour la soirée à venir meteofrance qui dit jaune et meteoblue qui dit gris, va savoir charles...

Posté

et oui, la météorologie n'est pas une science "exacte" ...

comme indiqué, ce sont des prévisions météorologiques

pour avoir de "bonnes" ou en tout cas de "meilleures" prévisions que celles de la TV, avoir accès à la météo locale style "portuaire", "montagnarde" ou celle de "Rolland Garros" :p . là l'analyse est plus fine, mais ne reste qu'une prévision qui peut s'avérer mauvaise.

dans tous les cas, il n'empêche que le ciel était bouché, empêchant pour la plupart d'entre nous d'observer :(

vous n'avez pas assez prié ami(e)s webastronomes ! (et oui, il est probable que l'influence des dieux jouent également sur le climat ;) )

Posté

M'en parlez pas, hier journée superbe. de rares nuage d'altitude. Toute la journée ensoleillée :p :p rare en cette saison dans le nord

Je secoue ma grosse flemme vers 18h30 pour installer le matos, et là malette !! couverture de nuage bas qui s'amènent à toute berzingue ! ouin :(

Posté

.... je ressors à minuit, bouché, complètement.... dans le jardin, je parcours toute la sphère, rien, opaque, compact, orange...... C'est pas vrai putain, c'est pas vrai............

Pareil !! Nuages, nuages, nuages, pas une seule étoile. :mad:

Albéric

Posté

Ici en Bretagne, ciel parfaitement dégagé hier soir et pas un pet de vent...:pMais pas de photos, que du visuel avec mon nouvel oculaire grand angle Antares W70...que du bonheur...

:jesors: avant de me faire lyncher...

Erwan

Posté

...C'est pourquoi hier je suis monté à presque 2500m, pour échapper à cette bassem...!

Eh bien, là-haut, il faisait beau ^^ , d'ailleurs je vais vous faire un CROA, cet après midi :be:

Posté
C'est pas vrai putain, c'est pas vrai.....

En lisant ton récit, je me suis revu hier :( exactement le même genre de parcours et ... le même ciel.

Aujourd'hui tous les indicateurs sont au vert (grand beau) mais aucun de ces indicateurs ne tient compte des nuages bas. Ce sont justement ceux-là qui nous font chier depuis plusieurs jours et encore aujourd'hui. :(:(:(

Posté

Idem ici, idem ...

... sauf ce matin : 06h30, ciel de Fou ! :eek:

Transparence, allez, 8/10, turbulence = le top, rien qui bouge !!! :eek::o:eek:

Ca dépotait grâve.

Et ça ma remis en forme après l'amère déception du soir.

Comme quoi, le ciel, c'est Quelqu'un, avec son petit caractère !

Sur ce, j'y retourne. :rolleyes:

Posté

Epsi, c'est toi, le spam? 'tain, vire ça, ou je viens casser mon PC sur ton noble crâne!

Je hais ces fenêtres qui s'imposent dans mes lectures, alors que je n'ai rien demandé à personne, mais rien, juste que le bouzin me fiche la paix, crénom tudieu de b... de m... de saleté de #¤???**chbble!

:mad:

Posté

Bah oui, les vagues nuageuses se faisant de plus en plus nombreuses et insistantes, me voilà devant mon clavier à me lamenter !!! :mad:

...

Aller, lever vers 5h30 pour me refaire un beau matin, miam ! :D

Et chez vous, ça se passe bien ?!

@+

Vincent

Posté

Vi, l'horreur partout ...

Et quand t'as du ciel dégagé, t'attends toute la nuit pour faire un tour sur Saturne au matin ... Et pile poil au moment ou la belle se lève t'as droit à de la buée sur le principal ou à une belle nappe de brouillard, ou alors aux nuages qui passent, l'air de rien, justement à l'est !!! Ou alors tout ensemble ... :mad:

Posté
Epsi, c'est toi, le spam? 'tain, vire ça, ou je viens casser mon PC sur ton noble crâne!

Je hais ces fenêtres qui s'imposent dans mes lectures, alors que je n'ai rien demandé à personne, mais rien, juste que le bouzin me fiche la paix, crénom tudieu de b... de m... de saleté de #¤???**chbble!

:mad:

Attend Gégé, je te la met en Image, c'est plus parlant :)

page1fm3.jpg

Posté

Allez, un petit coup de désespoir!

J'entendais hier sur France Inter Jean Marie Pelt (le prix Nobel) critiquer un projet d'ingénieurs pour réduire l'emballement thermique de notre planète. Cela consisterait à lâcher dans la haute atmosphère des millions de tonnes de sulfate de je ne sais plus quoi, ce qui favoriserait la formation des nuages hauts, donc réduirait l'effet de serre...

Il criait au fou, mais on ne serait pas à une connerie près!

:(

PS: Astrogoth, en grande forme dès le dimanche matin...:D :D

Posté

Ben mon pove pepsi, avec le temps on a vraiment pas d'bol... espérons, espérons :be:

J'emmène l'obus antinuages, et tout l'attirail qui va avec :p

seb

Posté

T'as chopé le syndrome de la tourette ou bien ? :be:

Attend que je vérifie... le 13, ah ben ouais c'étais vendredi ça ! Super ciel cheu môa (niaaarf), pas un nuage, même pas voilé, rien, j'étais bien au-dessous de la "mâsse qui pâsse", un ciel bien noir (que même qu'en sortant de chez les potos je trouvais plus ma bagnole...), et une belle lune grignotée par l'autre bout.

Posté

Hier enfin une soirée d'observation.

Départ 19h30 direction plein sud arrivée 20h30.

Montage du matos mon ami Philippe est déjà sur place.

21h00 complètement bouché. Heureusement 1/2 h plus tard cela se dégage doucement.

Ouf observation visuelle avec une comparaison entre la Helios 80/400 et la 80 ED. Sous un bon ciel c'est vraiment édifiant la différence : les étoiles sont d'un piqué extraordinaire et la luminosité est vraiment marquée.

La pauvre L80/400 était équipée d'un occ Meade S 4000 de 32mm et la ED d'un Wide Scan de 30mm. Miam miam le grand champ.

Pour le ciel profond les petites galaxies ne sont pas toujours visible comparé au C8 de Philippe. Cela reste une 80mm.

Vers 1h une superbe lune rousse monte lentement dans le ciel.

On replie tout.

Encore 1 h de route.

A + PVG

Posté
Vers 1h une superbe lune rousse monte lentement dans le ciel.

On replie tout.

Encore 1 h de route.

A + PVG

Pourquoi partir si tôt? C'est dommage!

Content que tu aies apprécié la 80ED, cette si belle lulu!

:)

Posté

Salut Gerard et toutes et tous.

C'est vrais que l'on aurrait pu attendre quelques heures et observé la lune.

Mais je dois d'avouer que je n'ai plus vingt ans et que la récup. est plutot longue.

A + PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.