Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de m'acheter des jumelles 12x50 Nikon EX, l'optique est superbe quand j'observe un

oeil à la fois, par contre en utilisant mes deux yeux je me trouve face à un méchant défaut

de collimation.

D'après ce que j'ai lu, ça arrive assez souvent car les prismes peuvent bouger à cause des

secousses durant le trajet de l'usine au point de vente. Je ne sais pas...

Questions...

1. Est-ce que c'est vraiment quelque chose qui arrive souvent ?

J'ai des Bausch&Lomb 20x80 achetées en 1994, puis sont toujours bien collimées.

2. J'ai lu plusieurs documents qui expliquent comment collimer les prismes en tournant deux

petits vis. Ça n'a pas l'air trop difficile ...

Est-ce que c'est préférable de renvoyer mes jumelles à Nikon Canada pour qu'ils les corrigent ?

Ou, c'est mieux de le faire moi-même ?

Merci à tous

Posté

Sur des jumelles de qualité ça ne peut arriver qu'exceptionnellement.

Aussi, sur pas mal des jumelles de qualité, il y a des vis permettant de faire la collimation (ainsi que des tutoriels sur le net pour décrire la méthode) mais ça impose souvent de décoller le revêtement.

Donc comme il est anormal de recevoir des jumelles décollimatées, je ferais intervenir la garantie plutôt que de tenter un bricolage maison...

Posté

Aussi, sur pas mal des jumelles de qualité, il y a des vis permettant de faire la collimation (ainsi que des tutoriels sur le net pour décrire la méthode) mais ça impose souvent de décoller le revêtement.

Donc comme il est anormal de recevoir des jumelles décollimatées, je ferais intervenir la garantie plutôt que de tenter un bricolage maison...

Merci MoonManiac

Posté

Finalement, je suis allé chez le répresentant de Nikon Canada puis m'a changé les jumelles

sur le coup par d'autres en parfaite condition. Merci pour ton conseil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.