Aller au contenu

Maia Nebula - Introduction à l'autoguidage C8 EHD

Seal550

Messages recommandés

Hello

Je vous soumets ma toute première image autoguidée :D

La Nébuleuse Maïa dans les Pléiades.

Le Setup : C8 EHD sur AZ-EQ6 avec réducteur de focale 0.7x officiel

( 1400mm focale à f/7 )

Le guidage est assuré par un Orion Deluxe 50mm Guidescope avec une modeste focale de 162mm !

couplé à une ASI 120MC ( 3.75μ ) sous PHD2.

Ma courbe est encore perfectible avec des amplitudes de +1" à -1" mais j'y travaille...

j'ai aussi un relevé d'erreur RMS qui varie de 0.46 à 1.80 je ne sais pas trop a quoi cela corresponds ...

J'aimerai bien utiliser le PoleMaster à l'avenir car le viseur polaire n'est pas ma tasse de Thé.

Actuellement la MES est assuré via la fonction " Polar Align" de la monture, assez efficace mais

je doute de son excellente précision.

23 Poses de 180 secondes seulement car j'ai perdu un temps fou à orchestrer l'ensemble

normal pour une première je pense ^^

Dithering sur Chaque pose au Canon 100D stock via Backyard EOS

20 Dark - 50 Bias - No Flat ( en cours d'apprentissage ) pré-traitement et traitement Full Pixinsight.

Ça manque cruellement de pause, une petite heure... c'est loin d'etre parfait mais j'en retire une certaine satisfaction.

il y a un peu de tilt aussi, bref j’espère qu'elle vous plaira malgré tout !

N’hésitez pas à claquer un petit like sur ma page Astrobin si vous le souhaitez : https://www.astrobin.com/266860/D/?nc=user

635c00ba6dcd8c72dc3ee2edac1bae31.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Seal550

Merci pour vos commentaires Astrofil, Pulsar, Will et St-Jey

Chais pas encore si j'dois lui coller 4h de poses en plus dans le pif,

ou bien passer sur un autre objet, car a cette focale le tout risque d’être noyé dans une nuage de coco bleuté ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.