Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai de sérieux problèmes avec la verticalité des axes de mon LX200. J'ai beaucoup de difficultés pour obtenir la procédure de réglage de Meade, malgré la demande à la maison mère et au vendeur. Si quelqu'un pouvait me transmettre cette procédure je lui en serai très reconnaissant. Sur les articles consultés, en particulier ceux de Mr Bergeron, on parle toujours de deux vis allen de fixation, il y a une troisième vis entre les 2 précédentes légèrement décalée vers la lame correctrice, qui semble avoir la même fonction, faut-il également la desserrer pour le réglage?

Merci pour votre aide, j'en ai bien besoin.

Siped

Posté
Bonjour

A tu vu cette page ?

http://jean.montanne.pagesperso-orange.fr/lx200/axes/axes.htm

Phil

J'ai vu cette page, on peut d'ailleurs y voir la troisième vis dont je parle, mais ce n'est pas une procédure pas à pas pour corriger et l'angle et la perpendicularité des axes. N'ayant pas beaucoup d'expérience, j'aimerais si possible éviter les fausses manips. Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

siped

Posté
Pourquoi une verticalité sur un lx200?

J'en ai un de 305mm, gps, alta ou eq.

En fait pour quoi faire?

Ce n'est pas un dob orion intelliscope.

Jean

Au lieu de parler de verticalité des axes j'aurai pu écrire parallélisme du tube optique par rapport à la fourche, c'est peut être plus explicite pour toi. Il y a de nombreux messages qui en parlent, il faut croire que ça a une certaine utilité, non?

siped

Posté

Ce n'est utile qu'en photo pour corriger l'erreur de cône.

Je pense qu'il n'y a rien de plus galère que de la photo CP avec une longue focale en monture à fourche sur wedge équatorial en nomade.

En poste fixe, pourquoi pas...

Patte.

Posté
Au lieu de parler de verticalité des axes j'aurai pu écrire parallélisme du tube optique par rapport à la fourche, c'est peut être plus explicite pour toi. Il y a de nombreux messages qui en parlent, il faut croire que ça a une certaine utilité, non?

siped

L'histoire du chat blanc ou noir ! la nuit gris, mais la syntaxe reste importante.

Pour cette "verticalité", explicite!, voir mapug le site pour meade, il y a des méthodes de réglage, pour le pointage précis avec la fourche réglée.

Alors mapug: M.A.P.U.G, dans google, good read.

La mienne est réglée à la minute d'arc.

Jean

Posté
L'histoire du chat blanc ou noir ! la nuit gris, mais la syntaxe reste importante.

Pour cette "verticalité", explicite!, voir mapug le site pour meade, il y a des méthodes de réglage, pour le pointage précis avec la fourche réglée.

Alors mapug: M.A.P.U.G, dans google, good read.

La mienne est réglée à la minute d'arc.

Jean

Site très interressant, j'espère un jour arriver à la même précision de réglage, j'ai bon espoir. Merci pour l'adresse.

Eddy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.