Aller au contenu

Et une m45, une


poule55

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Oui je sais qu'il est tard mais je viens de finir le traitement assez poussé de ma M45. Après 12 poses de 100sec environ (maximum de la monture, ca se voit ...)(environ car toutes les photos ne font pas 100sec, y en a 2 de 80sec). Je n'ai helas pas pu en faire plus, les nuages sont venu d'un coup d'un seul ... dégouter le Matt, enfin.

 

Donc comme j'avais peu de photos j'ai du usé de mes talents sur psp pour effacer ce bruit en plein centre de l'image tout en faisant resortir les nébuleuses des étoiles. Chose assez dur en soit ...

 

Enfin voilà j'ai fini et je vous montre mon travail (toujours au même lieu d'observations ...).

 

Matos :

 

SW 150/750 sur SVP

350d en mode RAW

registration, addition sous Iris, gros traitement sur psp.

 

pour ceux qui on un écran "claire" :

m45_site.jpg

 

Pour ceux qui comme moi on un écran un peu plus foncé :

m45_site2.jpg

 

Bon le suivi laisse vraiment à désiré (vivement mon Picastro et mon Mak90 ...)enfin bref, plus de pose serais effectivement les bienvenues pour enlever cette halo orange en plein centre mais bon les nuages en ont décidé autrement.

 

Voili voilou

 

Christian : au début, j'avais pointé ngc7331 mais jai vu m45 arriver alors j'ai pas pu résister :laughing::D , promis, je te la ferais ;) (la j'ai fais que 3 poses de 30sec et je crois que tu aimeras le grand champs)

 

aller juste pour toi la compo non traiter de mes 3 photos de ngc 7331 : ngc7331.JPG

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le grand champ et les aigrettes sur les étoiles.

 

Je me faisais les réflexions suivantes :

 

- comme les Pléïades sont vraiment très brillantes, as-tu réellement besoin de faire des poses de 100 secondes ? Je me dis que au contraire, si tu faisais par exemple quelques dizaines de poses de 20 secondes, le résultat serait meilleur en terme de suivi et à mon avis aussi bon en terme de luminosité.

- la tache au centre, on dirait que c'est un problème de dark ou de flat. Comment as-tu procédé ?

- "Vivement le Mak90..." ... Tu comptes faire mieux au Mak 90 qu'au 150 ? Je comprends pas là ? ...

 

En tous les cas, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt

 

 

 

Matt :

 

Intéressants ces 1ers clichés. C'est l'avantage d'avoir un gros capteur comme le Canon !

 

Christian : au début, j'avais pointé ngc7331 mais jai vu m45 arriver alors j'ai pas pu résister :laughing::D , promis, je te la ferais ;) (la j'ai fais que 3 poses de 30sec et je crois que tu aimeras le grand champs)[/QUOTE]

 

Super. Tu l'as quand même enregistré cette petite tache, malgré la pollution. C'est une 1ere étape. Tu vas affiner la méthode par la suite.

 

Je vais poster la derniére version de 7331 shootée avant hier.

 

 

 

Epsi :

 

Mais pic astro et le guidage te permettront de poser 5 minutes voire plus, et là ça marchera

 

Sur Astrosurf, j'ai essayé de savoir à combien revenait un Picastro, prix net, en comptant les frais d'adhésion, composants et éventuellement le cout du montage. Pas eu de réponse, mais rien que des échanges "enflammés" des uns et des autres qui voulaient à tout prix défendre leur idée.

 

Comme tu possédes cet équipement, tu peux sans doute me donner une estimation, par MP si tu veux, pour éviter de nouveaux débats inutiles.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui j'ai fais un Dark mais pas de flat.

 

Dominik, je voulais posais 100sec pour capturer les nébulosité. Non je n'ai pas fait de flat mais j'ai fais un dark (dans le dark on ne voit pas cette tache orange au centre je me demande d'ou cela peut il provenir ... quelqu'un aurait il une idée ? de la PL ? du bruit du 350d ?

 

Et pur l'histoire du Mak90 c'est juste pour l'autoguidage loooool :laughing:

 

epsilonzéro : Oui je crois que je vais commencer à faire des Flat, peut être qu'il me permetteront d'effacer cette tache au centre. Mais je ne sais absolument pas d'ou peux bien provenir se bruit au centre, peut etre la PL qui est démesurément grande sur mon lieu d'observation.

 

tintoun : Loool oui je n'ai rien traité là même pas un "black" sous Iris ;) .

 

Voili voilou et merci pour vos critique, ça permet de mieux avancer.

 

Christian : Oui je me demandais ce que c'était cette petite tache à coté de 7331. Espérons qu'avec plus de poses cela sera meilleurs. J'attend de voir ta 7331 d'hier ;) . Pour le PicAstro je l'aurais gratuitement :rolleyes: bah vui mon père à tous les composants à sont bureau.

 

Par contre il est un peu perplexe, c'est au niveau des fils sur les moteur de mon SVP car il n'y a que 2 fils par moteur (d'après lui ...) et sur le plan qu'il a télécharger du net, il en a 4 ... Quelqu'un aurait t'il une solution ?

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.