Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Certains utilisent le système d'auto guidage pour réaliser des poses longues. Mais je n'y connais rien dans ce domaine de l'autoguidage. Je suppose qu'il faut des moteurs, un logiciel, une caméra …

Il en existe des système à tous les prix, du direct drive au kit pour petit télescope. J'ai entendu parler d' «*ascom*» mais ne voit pas à quoi ça correspond.

En fait, je souhaite fabriquer un suivi avec une petite table XY pour une utilisation en microscopie.

Il faut que je face une adaptation, les déplacements sont petits, et dans un premier temps j'aimerais avoir une idée de combien tourne un moteur pour un déplacement de 1 pixel pour la caméra.

Pouvez-vous m'aider*à comprendre*?

Merci

Posté

Et bien, en résumer, comme on peut suivre une étoile pour la photo astro sans bougé, je souhaite suivre

l'image sur ma table qui a 2 mouvement X et Y (qui sont manuels actuellement). L'image serait capturée avec une QHYII et par je ne sais pas quoi et comment, elle piloterait la table pour que l'image reste fixe (l'objet observé lui bouge légèrement dans un liquide).

Posté

C'est excellent comme demande!

Par contre l'autoguidage, c'est régie par une règle simple, la vitesse sidéral. L'objet dans le liquide a-t-il une vitesse constante ou presque?

Posté

Bonjour, le problème c'est que ton truc dans le liquide, est il contrasté par rapport au liquide lui même ?, car en autoguidage on guide sur une étoile (point lumineux et ponctuel), toi ça serrai plus sur une surface qui contraste par rapport au liquide.

Les logiciels d'autoguidages ne sont pas prévue pour gérer une surface, mais ce n'est pas impossible non plus, mais il faudra faire le soft soi même, ce qui n'est pas simple.

Pour commencer on pourrais avoir une photo du truc dans son liquide, histoire de savoir si il y a suffisamment de contraste.