Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

LA LUNE GIBBEUSE DE JEUDI 13 OCTOBRE 2016

Bonjour,

Voici quelques photos mais sans trop atteindre le résultat spectaculaire de certains habitués du forum.

Lunte entière à la FC100, F/D7,4

8263-1476513448.jpg

Au passage, j'ai tenté d'obtenir un résultat avec les filtres et j'ai obtenu une lune toute verte :D, loin de ce que je souhaitais obtenir. Bref, j'ai tout mis à la corbeille.

Quant à une mosaique, ben euh, bref, sans commentaire....

Sinus Iridium au C11, F/D20

8263-1476513104.jpg

Région de Clavius au C11, F/D20

8263-1476513145.jpg

Modifié par Gildas974
Posté
Salut ptitprince,

Merci de ton partage, tu as utilisé quoi pour faire tes acquisitions?

Manu

Salut Manu,

une caméra ASI174MC...Une accumulation entre 500 et 1000 prises à peu près...Mais bon, j'essaie de faire des ptites choses mais quand je vois les mosaiques de folie effectuées par certains, là, j'ai l'air d'un nain de jardin à côté !:D:D

Posté

Bonjour

Chacun fait selon ses moyens, l'idéal est de tirer le maximum de son matériel.

J'aime bien ta première.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Déjà tu as la bonne cam avec le bon tube, après tes deux plans larges sont un peu surexposés ,il te faut guetter l'histogramme et ne pas dépasser 80%, sinon, on a de la neige sur les sommets ;)

Et sinon une bonne mise au point!!

La lune entiere est plutot pas mal!

Tu as empiler avec AS2 et traité avec R6?

Manu

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Allez courage Ptitprince !

Il ne faut pas hésiter à passer du temps pour la mise au point à l'imageur.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté (modifié)

En fait je ne parviens pas encore à tirer le meilleur de la caméra : le nombre de FPS par exemple, le temps d'exposition de chaque prise...Il y a de quoi faire beaucoup mieux quand je vois les résultats obtenus par certains artistes du forum !

je ne sais si je dis des inepties mais cet après midi, en testant sur le soleil, j'ai remarqué en fait qu'en jouant de la taille de l'image, cad en fenêtrant davantage, en manipulant aussi le gain et le temps d'exposition (en ms),eh bien on parvient à obtenir un nombre de FPS plus ou moins important. Je dis vrai ou pas ?

C'est aussi là dessus je crois qu'il va falloir travailler pour avoir ce côté si fin et ciselé de certaines images postées. Même si c'est la pleine lune quasiment, je vais tester tout ça...

Modifié par Gildas974
Posté
En fait je ne parviens pas encore à tirer le meilleur de la caméra : le nombre de FPS par exemple, le temps d'exposition de chaque prise...Il y a de quoi faire beaucoup mieux quand je vois les résultats obtenus par certains artistes du forum !

je ne sais si je dis des inepties mais cet après midi, en testant sur le soleil, j'ai remarqué en fait qu'en jouant de la taille de l'image, cad en fenêtrant davantage, en manipulant aussi le gain et le temps d'exposition (en ms),eh bien on parvient à obtenir un nombre de FPS plus ou moins important. Je dis vrai ou pas ?

C'est aussi là dessus je crois qu'il va falloir travailler pour avoir ce côté si fin et ciselé de certaines images postées. Même si c'est la pleine lune quasiment, je vais tester tout ça...

Tu dis Vrai!!

Plus tu va réduire la taille de ton image ,plus les FPS montent en flèche, idem en jouant avec le gain et le temps d'exposition, il faut faire un cocktail des 3 ;)

Mais surtout passer du temps pour ta Map et ne pas cramer ton histogramme.

Manu

Posté

Tu vas vite progresser, ne te fais pas de souci !

Par contre as-tu collimaté ton tube ? A moins que ce soit un problème de mise au point, d'équilibre thermique, il faut absolument vérifier ces élément. Un crayford est indispensable sinon ta mise au point directement sur le tube te fera perdre ta collimation.

Personnellement je ne suis pas toujours l'histogramme en lunaire, surtout du côté du terminateur, je regarde simplement que l'image soit équilibré et qu'il n'y a pas trop de zones cramées !

Posté

Je reviens d'une nouvelle veillée expérimentale et, je crois qu'il y a du progrès dans l'air. Ne regardez pas le cadrage, je ne sais pas pourquoi, la lune est décalée, elle ne l'était pas dans le fenêtrage..Mais j'ai totalement changé le mode opératoire ET j'ai traité l'image sous Autostakkert.

MAINTENANT

8263-1476652636.jpg

AVANT...

8263-1476513448.jpg

Je prépare une mosaique à la FC100...Mais je crois avoir trouvé une très bonne piste !:)

Il y a du mode raw dans l'air aussi...

Bonne nuit à tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.