Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

cadrage décalé pour rentrer quelques objets intéressants dans le capteur moyen de la One. 4 heures en L, 90 minutes en RVB, tout en bin 1 et 300 s. Seeing moyen.

518dfdad5f6f7e39119ed131b2d7c799.1824x0_q100_watermark.jpg

Edit : nouveau traitement avec plus de protection d'étoiles et moins de réduction de bruit en fdc. Ca paraît plus fin.

Awav6pUd9-sT_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Edit : retraitée en décembre 2018.

Full : https://www.astrobin.com/full/267283/F/?nc=&real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Posté

Magnifique bravo, en revanche on dirait que tu as qq artefacts dans la bande de poussière de la galaxie non ? Un traitement anti bruit un poil trop poussé ?

Valentin

Posté

Merci à vous.

Le seul artefact que j'ai vu est sur la grosse étoile en bas de la bande de poussières, j'ai effectivement lissé là sur une zone de moins de 10x10 pixels. Le reste de la galaxie a été, au contraire, renforcé.

Posté

Salut,

Joli champ autour de cette belle NGC891.

Je suis un peu plus mitigé sur ton traitement, avec un rendu un peu artificiel sur la full.

Je sais pas trop comment expliquer...le fond de ciel parait lissé malgré une belle profondeur et les vilains halos autour des étoiles nuisent à l'impression de finesse, pas moyen de les réduire?

Attention hein, c'est du détails, l'image est quand même très réussie :)

Romain.

Posté

Bonjour

Belle image de cette galaxie que j'aime beaucoup. L'exces de lissage du fond de ciel et de la galaxie te font perdre du détail. Avec ton échantillonnage tu devrais pouvoir sortir de la finesse dans les bandes de poussières.

La capture d'une brute peut être avec la valeur du fdc et son écart type ?

Christian

Posté

Absent pendant 1 semaine, beaucoup de belles images sont passées...

J'ai modifié le post initial avec un nouveau traitement peut-être plus dans l'orthodoxie (s'il en existe une - ou plusieurs)

Posté

Très belles images. J'ai tout de même une grosse préférence pour la 2e, moins lissée. Cependant, il semble y avoir quelques artefacts autour du noyau de la galaxie, comme des bandes.

Posté

+ 1 avec Mourer.

Avec 5h de pose tu dois pouvoir faire mieux.

Avec PI seul j'ai vraiment du mal. Je fait toujours un 2° traitement avec Iris, j'assemble le meilleur des 2 puis touche finale sous toshop.

C'est vrai que les petit pixel de l'ATIK one n'aident pas, par rapport à mon ATIK314 il faut poser presque 2 fois plus malgré le rendement quantique avantageux de l'Atik one.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.