Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bravo ! c'est ce type de photo qui m'encourage à continuer dans l'astrophoto.

La seconde pour moi. Tu a un petit peu plus de détail dans les petites galaxies disparue dans le lissage sur la première plus 'esthétique' (détail ou esthétisme, il faut choisir parfois).

Modifié par freddom38
Posté

Ah tiens une 2eme vague de commentaires :)

merci à vous.

A vous lire, on comprend :

- que tous les gouts sont dans la nature. Certains préfèrent la première version, d'autres la deuxième, d'autres un peu des 2, pour des raisons tout autant valables.

- que par conséquent c'est dur de plaire à tout le monde et qu'il n'y a plus d'orthodoxie (ou qu'il y en a plusieurs) à partir d'un certain moment.

Sinon :

- je n'utilise pas pix. Pourtant, depuis 30 ans, j'ai souvent développé dans mon taf une grande quantité d'algos de traitement d'images (dans le domaine de la microscopie), je connais donc les fondamentaux, ressorts et mécanismes de la discipline et la philo de pix aurait du me plaire, mais non. C'est un avis perso.

- je fais aussi souvent 2 traitements assemblés, c'est le cas ici.

- pour faire mieux en 5 heures... euh non. Pas à 12 bornes de Roissy en tous cas. Je m'estime déjà heureux d'avoir ce genre de résultats, au début je pensais que je serais limité au planétaire ou la bande étroite...

- pour le nombre de galaxies : tiens je vais la passer ce soir en négatif pour montrer ça, ça doit être pas mal en effet :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.