Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour limiter les câbles qui pendouillent , l'utilisation de rallonges USB de 5m amplifiées, obtenir des connexions fiables à l'abri de l'humidité, j'ai bricolé avec des chutes de CP cette boîte de 18X22 cm qui contient : un boîtier Silex , un hub USBx7 , un boîtier interface 4X- RS232 -USB.

Ce montage rapide à installer permet de brancher deux caméras :une QSI et une Sbig Sti, un APN.

On pourrait ajouter le télescope , un GPS et un focuser mais pour moi ces accessoires sont indépendants.

Le gros avantage est de communiquer avec l'ordinateur intérieur par un câble ethernet donc pas de limitation des 5m et pas de raccordements à problèmes, l'ensemble protégé par un plexi ne craint pas l'humidité

Je peux fournir des images à ceux qui le désirent.

Bon bricolage

Posté
Salut,

Bon initiative et bonne idée, je suis intéressé par ton bricolage, des photos seraient les bienvenues.

Donne moi une adresse mail .

Je ne sais pas comment mettre des photos sur WebAstro

Posté
Je ne sais pas comment mettre des photos sur WebAstro

Bonjour, aller dans la rubrique "constellia" (en haut de la page du site), puis sur "Galerie personnelle"

Une fois votre image mis dans la galerie, vous pouvez la rajouter grâce à l’icône rajouter une image.

Yves.

Posté

+1 avec Yves avec un bémol toutefois. Pense à réduire ton image à 1200 pix max pour que celle-ci ne soit pas trop grande....

Posté
+1 avec Yves avec un bémol toutefois. Pense à réduire ton image à 1200 pix max pour que celle-ci ne soit pas trop grande....

Merci pour ces renseignements, je vais mettre ces images ainsi que d'autres bricolages.

Les personnes intéressées pourront me demander plus d'informations

Posté

J'ai photographié plusieurs bricolages ,j'ai essayé l'envoi des images mais je me fais jeter même en réduisant les images .

La réponse indique une erreur .

Les images sont des jpeg

Posté

bonjour, comment tu les as nommées ?, évite les espaces et les accents, limite toi à trois caractère pour l'extension.

Exemple au lieu de "ma trés jolie image.jpeg" fait plutôt "ma_tres_jolie_image.jpg".

Yves.

Posté

Bonjour

Bizarre hier pas moyen d'enregistrer une image ,j'ai essayé 10 fois peut être, aujourd'hui en prenant mes deux images d'hier elles ont été enregistrées .

Ces images ne sont pas terribles je les trouve un peu petites mais vu que "ça marche" je peux faire mieux 7712-1476623569.jpg7712-1476623722.jpg

Posté

Une explication est peut être nécessaire

Sur la première on ne voit pas le hub USB , il est fixé sous l'interface série.

Pour ce faire j'ai ouvert le boîtier et percé pour passer des vis de 3mm.

Le Silex est maintenu par pression (légère) par une cale en cp et deux vis.

Toutes les prises sont en retrait donc à l'abri de l'humidité ,retrait de l'épaisseur du contre plaqué 1cm.

Les câbles pour caméra restent à demeure.

La photo de côté montre un trou circulaire ,c'est la prise pour le déclencheur de l'APN.

L'ouverture rectangulaire c'est deux prises USB récupérées sur un vieil ordinateur, elles viennent se brancher sur le hub USB. Deux repères un bleu et un rouge: c'est pour moi le moyen de brancher les mêmes appareils aux mêmes endroits et éviter ainsi des conflits

Les alimentations 5V une pour le Silex l'autre pour le hub viennent de mon boîtier d'alim. Ce boîtier d'alim distribue 2 alims 12V pour caméras - du 12V pour accessoires avec abaissement à 7,4 pour le 1100D , du 15V pour la monture toutes les prises sont des DIN 5 broches à verrouillage ce qui évite les inversions de polarité .

Si vous avez autre chose à demander n'hésitez pas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.