Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Magnifique image !

Un grand bravo pour la maitrise technique (l'acquisition et le traitement ne doivent pas être des plus simples...), mais surtout pour l'originalité de l'idée !

Je vais aller de ce pas regarder le "Aladin Sky Atlas" en question... une bonne idée à prendre s'il peut inspirer de tels projets :)

C'est le genre d'image qui se prêterait bien à la technique vidéo "façon 3d" utilisée par certains, il faudrait attribuer aux différents éléments leurs distances respectives et mettre ainsi en évidence la perspective, ça rendrait pas mal ! :)

Je suis admiratif du résultat en tout cas ! :)

PS : attention, les images ne s'affichent pas sur le forum et les liens sont morts... j'ai accédé à l'image via le "blabla" (très intéressant) sur la genèse du projet.

JB

Posté

apricot, litobrit, rod, goudig, jc, fred, alain, jb, Idir : Un grand merci !

Pour l'APOD, l'image a été soumise, on verra bien !

JB : Merci de m'avoir signalé le problème avec les images, les liens avaient encore sauté, je pense que c'est (définitivement) corrigé.

Posté

Wahou ! J'adore, le projet, l'acquisition, le traitement ... Bref très jolie !

Cela en devient de l'art :) , a quand un vernissage ? :D

Posté

Merci encore !

Pas de vernissage prévu, même si j'ai exposé mes photos il y a 15 jours avec mes amis du club Albireo78 ;)

Posté

Superbe résultat, vraiment ! D'autant plus que les traitement sont généralement spécifiques à un seul objet : quel challenge d'en traiter 5 à la fois ! Bluffant ! Bravo !

Christian

Posté

Salut,

Très belle prise, je savais pas que NGC 6946 était proche de OU4 tiens !

L'objet que je préfere est la nébuleuse obscure. Comme dirait un astrophotographe que je connais, "Elle pète les murs" !

Bravo !

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.