Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

(Correctif message précédent tronqué)

Mon setup est piloté par EQMOD V1.29a, sur un PC ASUS i7 W10, via un câble USB amplifié de qualité vers un hub D-Link 4/7 voies. La liaison USB2/HEQ5 Pro est assurée par une interface Pierro-Astro (version avec boîtier transparent côté connecteur USB ).

Jusqu'à aujourd'hui, l'obturateur de mon EOS1200D était commandé par une autre interface Pierro-Astro, sur une autre voie du Hub.

Ma caméra d'autoguidage Atik GP est sur une troisième voie du hub.

J'ai également un pad de Xbox360 wifi pour piloter les axes de la monture.

Fonctionnement de cet ensemble correct jusqu'à présent, avec le logiciel Atik Artemis.

J'ai souhaité remplacer la commande de l'obturateur par un pilotage plus global de l'eos, en vue de tester le logiciel APT. J'ai donc supprimé l'interface de la commande d'obturateur, et connecté le câble USB Cannon sur une voie du hub.

EQAscom est alors rendu quasi inopérant : commandes très longues à produire un effet, puis Time out après qq secondes.

Afin de procéder par élimination, j'ai réduit le nombre de périphériques, pour ne conserver que l'interface EQMod Pierro-Astro et la connexion à l'eos sur le hub, le Pb persiste.

Les changements de numéros de ports affectés à l'interface EqMod sont sans effet.

Les changements de voies du hub non plus.

Les rétrogradations des versions de EqAscom non plus.

Le remplacement du câble USB par un exemplaire court non amplifiées non plus.

La suppression du Pad et son récepteur non plus.

A noter enfin que la caméra, qui produit le plus gros débit sur le port, n'engendre aucun défaut sur EqAscom.

Voilà l'exposé de la situation, si vous avez une (bonne) idée, bienvenu et merci.

Posté

Merci de poster vos questions matériels dans la rubrique "Matériel". Vous aurez plus de réponses. La discussion a été déplacée dans la section appropriée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.