Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai précédemment ouvert une discussion concernant un Pb "EQMOD via hub USB D-Link". En fait, après un nouveau test, je m'aperçois que le Pb se produit sans le hub, l'interface EQMod sur un port du PC, le câble Cannon sur l'autre. Il s'agît donc purement d'un Pb de compatibilité entre les deux interfaces...

Pour rappel, le contexte (simplifié) : PC ASUS i7, Windows 10 à jour, la liaison USB2/HEQ5 Pro est assurée par une interface Pierro-Astro (version avec boîtier transparent côté connecteur USB-A) driver version 2.12.16.0, EOS1200D relié par câble USB Cannon au PC.

Merci d'avance pour vos retours (utiles) !

Modifié par PiPais
Posté

Bonjour PiPais,

Je n'ai pas tout à fait la même config que toi, mais pour moi çà marche.

Je branche un hub sur mon PC et sur ce hub, je connecte mes USB de la monture, du JoyStyck et du Canon 600D. N'y a til pas alors un problème de non reconnaissance du matériel sur un port?

Essaie peut être dans "Gestion des périphériques" pour voir si ton matériel, en l’occurrence le 1200D est bien présent dans "périphériques d'acquisition d'images", en le débranchant et en le rebranchant.

Peut-être as tu déjà fait toutes ces manip, alors je ne vois rien d'autre si ce n'est que la qualité des cordons de connexion ou le port lui même.

@+

Michel

Posté (modifié)

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai vérifié tout çà, le Canon est bien reconnu et d'ailleurs EOS Utilities fonctionne très bien. J'ai essayé aussi la dernière version de EOS Utilities, même Pb.

Au début, j'ai mis le hub en cause, mais il se produit la même chose avec simplement l'EOS et l'interface Pierro-Astro, chacun sur un port du PC : EQAscom plante sur Time out communication.

Tu as aussi une interface Pierro-Astro pour piloter ta monture ?

Modifié par PiPais
Posté

Bonjour,

Finalement, pour info, je m'en suis sorti en utilisant une interface Bluetooth pour commander la monture (je l'avais acheté, mais jamais utilisée, vue que je pilotais jusqu'à présent par USB ).

Surpris de voir que tout fonctionne super bien de cette manière !

Donc, EQMod en Bluetooth, la caméra de guidage et l'eos sur le hub, via un câble amplifié. Je n'ai pas encore connecté le focuser...

J'ai contourné le Pb... J'aimerais bien savoir quand même s'il a déjà été rencontré, et traité...

Posté

Merci de poster vos questions matériels dans la rubrique "Matériel". Vous aurez plus de réponses. La discussion a été déplacée dans la section appropriée.

Posté

Bonjour,

J'utilisais une alimentation secteur lorsque j'ai fait les essais, sur table.

Puis, ayant contourné ce Pb avec le module bluetooth, je suis passé à autre chose, ce qui m'a amené à installer la monture sur le trépied comme pour préparer une observation.

A la lecture de ta réponse, j'ai monté une batterie et refait le test, surprise, çà fonctionne. J'allais te faire part de mes respects et remerciement, mais, un petit doute, je suis revenu à l'alimentation secteur : çà fonctionne aussi maintenant !

J'avoue que je suis perplexe... J'ai déposé l'eos de la monture, pensant qu'il s'agissait peut être d'une histoire d'équipotentialité, mais non, la com avec la monture fonctionne toujours, via le hub.

Seul changement : monture sur trépied !

Pfff...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.