Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais passer bientôt sous eqmod-ascom. Je ne possède pas encore le matos. La question qui me turlupine est de savoir si on peut connecter à un PC via un concentrateur (dlink alimenté) :

- la caméra d'autoguidage

- le câble USB-EQ6 Direct

- l'apn canon

- par la suite une caméra refroidie avec raf en usb

La connexion directe de la caméra d'autoguidage au pc et-elle préférable ?

Le concentrateur possède t-il un pilote ? j'ai lu que le câble USB-EQ6 Direct contient de l'électronique dans le capuchon plastique de la prise usb, y a t-il des précautions à prendre lors de l'installation du pilote de câble eq6 direct, c'est à dire installer le pilote en utilisant (ou pas) le concentrateur ?

Tout ça sous win 10

Merci pour vos avis écairés

Modifié par latrade24
Posté

le concentrateur n'a pas de pilote spécifique à installer.

Pour l'installe sur cable pierro-astro, il faut installer le driver avant de le brancher, ca fonctionne sur le concentrateur.

Pour ma part la cam de guidage, la monture et l'apn étaient sur le même hub alimenté, relié au pc avec un cable actif.

Je suis passé en ccd et j'ai mis la monture en direct.

Ca dépend bcp des matériels, qualité de cables, sensibilité du hub (j'en ai cramé un avec l'humidité justement celui la).

Il vaut mieux un cable usb actif, et tant qu'à isoler un des éléments, il vaut mieux la cam de guidage.

voila pour ce qui est de mon expérience.

Posté

Tout peut etre branché sur un concentrateur (hub) mais je ne te le conseille pas sauf si tu n'as pas le choix.

Le mieux étant de séparer tout ce qui consomme (en débit )

1)La camera ou l'APN

2)La camera d'autoguidage

3)Tout le reste peut etre branché sur un seul et même hub usb.

Idem, éviter les rallonges USB ou ce genre d'objets exotiques ...

Posté

Merci laulau et sastitix, je prends note de vos avis. Le problème est que sur les pc portables actuels, il y a en général 2 (ou 1) port usb2 et 1 usb3. Donc, si on branche une souris, on se retrouve avec 1 seul port usb2.

Idem, éviter les rallonges USB ou ce genre d'objets exotiques ...

Oui, je m'en doute bien. Pour l'apn, c'est juste la récupération des images et la gestion de la prise de vue, je pense que la conso est minimale. Par contre sur la ssag d'autoguidage, je suis à 0,4A.

Posté

En USB2

Avec un hub alimenté il n'y a pas de chute de tension dans le câble. Reste la parie données.

ça va dépendre un peu de la qualité du câble. à l'extrème limite on peut aller jusqu'à 5m en non amplifié avec un câble de qualité. Mais ça ne marcha pas à tous les coups. Avec 5m, il vaut mieux prendre un câble amplifié en général.

3m est déjà plus raisonnable en non amplifié, c'est à mon avis la limite raisonnable en passif et il faut un câble de bonne qualité à double blindage.

en dessous en 1m80 il n'y a pas de problème avec les câbles standards

En USB3 : c'est un peu plus court. je pense qu'il vaut mieux travailler avec un câble amplifié des 3m, mais à tester avec un câble passif quand même vu la différence de prix.

Posté

Bonjour,

@olivdeso : Par câble amplifié tu peux nous donner une référence ou marque STP ?

Je vais être dans les 5m de mon côté, même plus faut que je trouve une parade...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.