Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Tout est dans le titre, je me pose cette question car la saison annonce des nuits parfois bien humide et froide,

Si le froid je pense ne généras pas trop mon PC (un tour dans mon observatoire) l'humiditée elle va être vite un problème!

alors comment avez vous fait?

un produit a me conseiller?

un technique?

bref suis ouvert a tout:p

merci

Posté

un produit pas cher un carton que je referme complètement pendant les acquisitions qui englobe tout mon portable le carton choppe toute l'humidité j'en change 2 fois en hiver et jamais en été

coût : un déplacement au Super U du coin.

Par contre pour une tour çà va être nettement plus compliqué

A+

Mais il y a sûrement mieux :)

Posté

Perso c'est un portable, je remballe, 2 prises usb et une alim à débrancher...

Tant qu'il est en fonctionnement, aucun problème avec l'humidité/froid vu la chaleur produite

Posté

Sur ma terrasse, je pose le PC sur un tapis, que je replie par dessus le PC quand je suis à l’intérieur: ça protège bien du dépôt d'humidité sur l'écran et sur le clavier.

JP

Posté

merci pour vos avis,

je note la technique du tapis de sol, mon soucis est que mon pc reste dans l'observatoire,

je pensais a trouver une sorte d'armoire informatique pour y mettre la tour?

Posté

Il faudrait un truc hermétique pour pas que l’électronique s’oxyde et pouvoir l'ouvrir quand il est allumé.

A voir si ça craint pas le froid par contre .

Posté

bonsoir,

dans mon abri j'utilise un tapis chauffant pour reptile qui fonctionne en permanence toute l'année il est tout simplement poser à l'intérieur de la tour du PC.

sous un PC portable, ou glissé entre le clavier et l'écran je pense que le résultat sera suffisant pour éviter les soucis d'humidité.

http://www.ebay.fr/itm/Tapis-Chauffant-14W-28-x-28-cm-Terrarium-Aquarium-Culture-Couveuse-NEUF-/251239232157?hash=item3a7f06729d:g:6okAAOSwq5lTqrAx

mario

Posté

Avé !

Dans mon abri, je dois faire attention à 2 choses au moins:

-l'humidité en saison des pluies (je range le pc quand je suis absent pendant la saison cyclonique)

-les instrus qui se glissent dans la tour: fourmis et margouillats (je mets du produits pour les éloigner et vérifie que tout va bien avant d'allumer après une période d'inaction)

En 10 ans c'est mon 2ème PC.

Posté

Hello, pour ma part : pc fixe dans l'observatoire. Il est placé dans une armoire que j'ai faite sur mesure qui reprend tout le matos, en mélaminé. Une fois les portes closes, rien ne passe par là. Il y a une ouverture latérale pour passer tous les câbles. J'ai utilisé un balai de dessous de portes pour ne laisser passer que les câbles en fermant gentiment l'ouverture.

L'armoire est suffisamment grande pour éviter la surchauffe (j'ai laissé de l'espace au-dessus du PC, que j'ai placé verticalement, et au-dessus de l'UPS...

De cette manière, pas de soucis avec l'humidité (mais bon, je ne laisse pas le tout sous la pluie, hein ;-)

Posté

Merci pour tous vos avis et expérience, je pense et je me dirige naturellement sur la méthode de @teBilepas!

après ça a l'air intéressant le coups du tapis chauffant de @Mario _18!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.