Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les astrams,

Après mes déboires de moteur DEC sur ma CG5-GT, tout a été changé niveau moteur-électronique et cela semble fonctionner de nouveau à merveille.

J'ai également reçu ma 80/400 Kepler avec une QHY5L-IIC de la part d'un astram qui vendait cela à prix très intéressant.

Commande du câble d'autoguidage Pierro-Astro pour relier la caméra à la monture parfaitement reçu et équilibrage avec toute la config sur la CG5-GT. Le contrepoids que je possédais ne suffisant pas, j'ai récupéré de mes haltères un petit poids de 1 Kg me permettant d'équilibrer de manière assez bonne tout le matériel !

Attache des plus simple : un GROS élastique permettant de le solidariser au contrepoids existant.

Pour la rigidé de la lunette de guidage, j'étais allé chez cast**ma pour trouver des vis du type "Kodak" et j'en ai trouvé aux bonnes dimensions. Mais en rentrant chez moi, il s'est avéré qu'elles étaient un poil de cul trop large ... :mad: Bref opération agrandissage du pas de vis avec un forêt de 6 ce qui m'a permis de lisser le trou, d'y placer mes 2 vis que j'ai raccourci un poil puis serrage avec un boulon. Le montage ne bouge pas d'un cheveu même en s'appuyant dessus !

Bref, une petite image pour résumer la chose :

59616614677943102110602383297722145458414o.jpg

Cela ressemble à un petit CROA de bricolage, mais j'avais envie de vous faire partager le résultat après mes différents déboires et mes posts sur : comment pourrais-je bien faire ?

Merci à Olivdeso, OrionRider et tous les autres pour les précieux conseils !

Maintenant comme on dit : Y'a plus qu'à !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.