Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous .

je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont réalisé des résistances chauffantes pour leurs lulus branchées sur un hub avec alimentation .

perso , ce serait pour ma lunette de guidage ou pour un objectif canon

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement

Posté

Sur Usb, tu va être limité à 5V et donc avoir vite besoin d'intensités plus importantes que celles que ton hub ne peut sortir

Posté
bonjour a tous .

je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont réalisé des résistances chauffantes pour leurs lulus branchées sur un hub avec alimentation .

perso , ce serait pour ma lunette de guidage ou pour un objectif canon

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement

ATTENTION : j'avais ouvert se post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134788

Aucune réponse.

Depuis j'ai abandonné cette solution.

Posté

Bonjour,

J'ai fait une petite résistance chauffante alimenté en USB mais il s'agit seulement d'une bague chauffante autours d'un pointeur laser.

Tu peux voir les infos dans la partie "fabrication" du site consacré à la fabrication de mon T 400 (adresse dans ma signature).

J'ai depuis lors remplacé le petit accu (5 volt - 1800 mA/h) qui tenait environ 2 heures par un accu plus puissant (EC Technology Portable Charger 22400mAh trouvé chez Amazon)

Posté

j'ai deux solutions pour alimenter la resistance .

soit par le hub , dont l'alimentation peut sortir 5v et jusqu'a 2,5A

soit en 220 sur la multiprise qui alimente la monture , le hub et l'alimentation de AP CANON .

l'avantage en passant par le hub aurait été d'avoir un cable de moins qui monte par la heq5 , vu que le hub est fixé sur mon 150/750

Posté

hello, perso je suis en pleine conception d'une resistance pour mon 70-200L alimenté par USB

Je pensais utiliser directement un powertank (pour recharger le smartphone) mais c'est voué à l'échec puisque le système électronique voit "un court circuit", la charge résistive n'est pas assez importante. Après directement sur un HUB alimenté ça doit marcher (s'il n'a pas de circuit anti court circuit -ce qui n'est pas gagné-).

En théorie en USB ça marche, en pratique c'est plus compliqué ...

Je me suis tourné vers une batterie de pc portable (HS) afin de me servir des accu directement (pontage de la sortie de la mise en // et série des accus pour chinter la sécurité vu que la charge résistive est trop faible), je vais me faire une sortie dédiée. Quand la batterie sera à charger, je la remet dans le PC portable avec le chargeur. Je dois finir de tester tout cela les jours à venir...

Posté

vu le peu de retour que j'ai sur le principe , je pense prendre l'option de la multiprise pour alimenter la resistance .

jai plus qu'a fouiner sur le net pour trouver des exemples de montage .

Posté (modifié)

je viens de finir la mienne (je dois en refaire une autre autre moins resistive).

j'ai utilisé un powerbank comme celui-ci :

1507-1.jpg#a93eb266-5721-4027-8046-1b654a9083a3

je l'ai ouvert, souder un fil sur le coté + du support accu, et un autre sur le coté -, les 2 fils ressortent par un trou fait au centre, le tout connecté à un connecteur RCA Femelle. Ma resistance s'y connecte avec un RCA Male.

L'avantage : le powerbank garde sa fonction 1ere et peut etre rechargé.

L'inconvénient : la durée de vie de l'accu (non testé mais surement pas très long).

J'ai finalement opté pour cette solution car j'ai un grand nombre d'accu de ce type pour ces powerbank (et sur mamazone ça coute 3 fois rien accu NCR18650). Je vais partir pour un cycle de 3 accu voir combien de temps ça dure dans la nuit.

En tout cas ça marche très bien ^^

Modifié par didou038

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.