Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Voici la 1ere image que j'ai enfin eu le temps de traiter de la mission de fin septembre avec Laurent Lacote... Pinaise je suis rouillé en traitement, en plus avec le petiot qui tourne autour pas facile de se concentrer ;)

Les conditions étaient pas mal, un peu de turbu mais bonne transparence

Y a des couleurs mais va falloir attendre un peu vu le temps que je mets à traiter :rolleyes:

Matos : Sbig STL6303, T60 à F/3,5; 26 poses de 2 min en bin1

Tt MaximDL et PS3

Version plus grande (50%): http://www.astrosurf.com/astrojb/images/m74_l_26x2min-m.jpg

Version 80% : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/m74_l_26x2min.jpg

m74_l_26x2min-r.jpg

crop :

m74_l_26x2min-crop.jpg

Posté

Merci gg, effectivement il suit au poil, et le nouveau PO est un vrai bonheur ! Pour les colonnes mortes j'utilisé l'outil de réparation d'astroart qui marche bien

J'avais pas vu qu'elle était inversée miroir ça doit être maxim qui fait la blague à chaque fois. ..je vais corriger çà

Posté

Merci Christophe et JP!

Jp> de l'intérêt du 600 ouvert à 3,5, avec la stl6303 c'est un véritable entonnoir à photons ;)

Posté

Bonjour

Vous avez fait des choses intéressantes tout là haut :rolleyes:

Bonne image de cette spirale, je trouve qu'elle manque un peu de résolution compte tenu du tromblon mis en oeuvre et si je la compare à la version de Romain faite au 250mm, mais le seeing et le défaut de suivi ont probablement dégradé un peu l'image.

Christian

Posté

Merci les gars!

Zeubeu> si c'est un peu ch..., sur cette image pas de souci car peu d'étoiles brillantes... c'est une bonne cam sensible mais plus faite pour la science que les belles images ; enfin on arrive à faire des trucs bien sympas !

Christian >tu as raison il en a encore sous la pédale le gros, la turbu était la quand-même, pas tres haute cette galaxie en plus..

Posté
C'est bien joli, ça fait rêver ces faibles temps de pose!

JP

2 minutes, un faible temps de pose ? :b::D

Bonne image de cette spirale, je trouve qu'elle manque un peu de résolution compte tenu du tromblon mis en oeuvre et si je la compare à la version de Romain faite au 250mm, mais le seeing et le défaut de suivi ont probablement dégradé un peu l'image.

Christian a tout dit !

Il suffit juste de tomber sur le bonne nuit au Pic pour sortir des images d'antologie (Saturne + Mars cette année).

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.