Aller au contenu

Achats aux USA

Astronoob

Messages recommandés

Posté

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai remarqué que sur certains sites étrangers, les prix de certains produits étaient largement moins cher, jusqu'à -30% !

(exemple PANOPTIC 24mm 310$ soit 247€ chez TELES???.COM contre 350€ la plupart du temps chez d'autres)

mise à part les frais de port, y-a-t-il d'autres frais / taxes qui peuvent se rajouter sur un achat aux USA ?

quelqu'un a-t-il déjà effectué un achat par eux ?

merci d'avance

Posté

Jamais vu ce site, mais je commande souvent sur scopestuff. Pas de taxes en sus car les colis sont trop petits pour intéresser les douanes...

Olivier

Posté
mise à part les frais de port, y-a-t-il d'autres frais / taxes qui peuvent se rajouter sur un achat aux USA ?

Oui, bien sûr. Tu es tenu légalement de payer la TVA à 19,6% et peuvent s'ajouter des frais de douanes de 4%. Ca c'est la théorie, sauf si le transporteur est UPS ou Fedex car, dans ce cas-là, ce sera systématique. Après, c'est une loterie, il n'y a pas de règle.

Je commande souvent chez OPT car ils sont très arrangeants en ce qui concerne l'envoi ;)

Posté

Sauf cas particulier, ta banque va te facturer des frais bancaires pour achat hors zone euro, 2% si je me souviens. Si c'est pour un gros achat, tu peut t'amuser à surveiller le cours du dollars et acheter au moment opportun.

PS : Aux US les prix sont généralement communiqués hors taxes ( celles ci étant différentes d'un état à un autre, entre 2 et 10% ).

Posté

Bonsoir

Je me suis également renseigné sur ce point.

Disons que toutes taxes réglées, y compris frais de dossier, il faut généralement ajouter +25% au prix calculé.

Dans le cas que tu présentes à 247 euros il te reste encore un économie de +- 50 euros. Mais bon, il faut voir également la garantie et le SAV au cas ou.

Christian

Posté

Il y a quand même quelques règles :)

J'ai lu quelque part qu'en dessous d'une certaine valeur déclarée (aux alentours de 100€), les douanes ne mettaient pas de taxe.

La taille du colis n'a pas trop de rapport. J'ai reçu un GROS trépied d'Australie, qui faisant dans les 130$US, et je n'ai rien payé.

De toute façon, par rapport aux importateurs qui s'en mettent PLEIN les poches, les douanes reste "correctes".

Si utilises PayPal pour le règlement, ZÉRO frais :)

Posté

Disons que toutes taxes réglées, y compris frais de dossier, il faut généralement ajouter +25% au prix calculé.

C'est curieux, il m'a semblé lire des posts de personnes qui s'en tiraient avec simplement le prix vu sur le site converti en euros + 14 € de port ...

(ex : 100 $ -> 80 € + 14 € = 94 €)

S'il faut ajouter 25%, il me semble qu'on arrive presque au tarif français ou européen ...

Pour que cela doit plus clair (peut être que tout le monde trouvait les choses déjà claires ...), ceux qui ont déjà effectué des achats aux US peuvent-ils détailler le prix final en mettant leur achat en exemple ainsi que le site d'achat ?

Posté
(ex : 100 $ -> 80 € + 14 € = 94 €)

Pour que cela doit plus clair (peut être que tout le monde trouvait les choses déjà claires ...), ceux qui ont déjà effectué des achats aux US peuvent-ils détailler le prix final en mettant leur achat en exemple ainsi que le site d'achat ?

tu l'as déjà très bien fait, je ne répète donc pas : exactement le calcul que tu as fait, rien de plus ni de moins ;) chez scopestuff pour moi

Posté

Pour ma part, j'ai déjà commandé quatre fois aux Etats-Unis, et je n'ai jamais eu à payer de frais de douane ou de tva, ou de quelconque taxe. Et pourtant les prix étaient très variables: le plus souvent cela tournait autour de 150 euros, et jusqu'à 250 euros pour le plus cher. . Et le prix que j'ai payé a toujours correspondu à celui qui était affiché, à quoi il fallait ajouter simplement une quinzaine d'euros pour les frais de port. Au final: de belles économies de réalisées: de 20 à 30% par article. Je ne sais trop s'il s'agit à chaque fois d'un coup de chance ou pas. Mais, en tout cas, je n'ai jamais été déçu. :cool:

Posté

Si utilises PayPal pour le règlement, ZÉRO frais :)

Lin, pourquoi (et comment?) le paiement par Paypal dispense des frais de dédouanement ? :rolleyes:

Posté
Lin, pourquoi (et comment?) le paiement par Paypal dispense des frais de dédouanement ? :rolleyes:

Me suis mal exprimé (trop bref). Certes (hélas) non, le paiement PayPal ne dispense pas de la taxe de douane, mais on ne paie pas de frais de banque, les règlements se font en euros :)

PayPal se prend une com, mais c'est le vendeur qui la paie :cool:

Posté

En ce qui concerne les frais engagés par la douane française vis-à vis des produits non européens, voici comment ça marche :

Vous achetez un produit de valeur $valeur HT, auquel vous ajoutez $fdp frais de port.

La douane facturera ($valeur + $fdp) * 1,135 soit 13,5% du total (sachant que la coversion USD-EUR est effectuée au départ et jamais à votre avantage). Ensuite vous rajoutez les 19,6% de TVA française sur ce nouveau total et ça donne ($valeur + $fdp) * 1,357

Autrement dit il faut rajouter 35% sur le montant du produit + frais de port. Si c'est une transaction en USD un moyen simple est de multiplier le montant total en USD par 1,1 et ça donne approximativement le montant qu'il faudra payer en EUR.

C'est ce que j'ai compris d'après mes lectures sur le site du ministère de l'intérieur et c'est ce que j'ai remarqué depuis 6 ans maintenant que j'importe des produits japonais/HK/US. J'ai même eu parfois des frais de dossier additionnels à payer (de l'ordre de 20 EUR), je ne me souviens plus si la TVA s'applique aussi à eux mais le contraire m'étonnerait.

Souvent on y échappe (surtout lorsqu'on évite les transporteurs les plus sûrs tels UPS/DHL/TNT/Fedex...) mais en toute logique et d'après les lois de notre pays il ne faut pas compter sur le bol de passer entre les mailles du filet mais penser aux taxes lors de l'achat.

Si vous êtes quasi sûrs de payer les taxes en choisissant UPS/etc.. c'est parce que eux sont obligés de déclarer ce qu'ils transportent, ils payent en général à votre place et vous refacture le total directement.

Il y a des exceptions, comme tout ce qui est bijou/pierres précieuses, l'alcool, l'art, etc. Ce que j'ai écrit plus haut s'applique pour tout ce qui concerne l'électronique courante, l'optique, le modélisme, les instruments de musique... et pour les importations en provenance des USA/Taiwan/HK/Japon. Pour lUE c'est différent, et là pas de droits de douanes même quand on profite de la TVA allemande à 16%.

Posté

Tant mieux pour ton porte-monnaie Newton, tu te faisais livrer en Belgique ou en France?

On ne paye pas à tous les coups mais il faut prévoir. Des fois on a une bonne surprise mais je ne considère pas que recevoir la facture est une mauvaise surprise, c'est la règle du jeu.

Certaines boutiques font des fausses factures d'office (déclaration d'une valeur inférieure), je sais que beaucoup d'acheteurs demandent carrément au vendeur de faire cette fausse facture (dummy invoice), des vendeurs acceptent, d'autres refusent (en cas de perte, la valeur assurée est du même coup réduite).

statistiquement j'ai du rendre des comptes 1 fois sur 10 environ. La valeur de la marchandise doit intervenir dans la probabilité de zèle des services douaniers. En général les faibles valeurs expédiées en lettre passent sans problème, mais parfois on se prend 20EUR de frais de dossier + taxes pour un article à $30+$10 de port. Il arrive aussi qu'on reçoive la facture 6 mois après, avec ordre de payer sous 2j voire la semaine d'avant :rolleyes:

Posté
Jamais payé de frais, moi...

Je n'a payé de taxes de douane que pour des objets dépassant les 100-150€, et encore, pas toujours.

Pour des valeurs inférieures, ça n'est jamais arrivé ou alors très rarement.

Quand on passe par des transporteurs "exprès", Fedex ou autres, la probabilité qu'on se prenne une taxe semble augmenter. Et en effet, Fedex a tendance à envoyer la demande de remboursement plusieurs mois après... ce qui fait que l'on a oublié si par hasard on n'a pas déjà payé au moment de la livraison, et laisse la TRÈS désagréable impression de payer DEUX fois :mad:

Par conséquent, s'il vous arrive de payer des taxes sur un quelconque colis, conservez précieusement toutes les preuves de ce que vous avez payé... et pendant au moins une année !!!

Posté

Je commande régulièrement sur "Hands and Optic". Prix canon, service irréprochable. Pas de TVA à la livraison pour l'instant. Facture en général de l'ordre de 80 à 300 euros max. Mais attention, toutes les pièces ne sont pas toujours moins cher. Ex : bague T pour meade 12" (plus chers que notre boutique Paris centre...). Je recommande.

François

• 2 mois plus tard...
Posté

Et si on demande à un ami qui habite les Etats Unis de nous acheter le matériel et de nous l'envoyer ensuite, on éviterait sans doute les frais de douane, non ?

Posté

Il faut à ce moment là qu'il coche la case "cadeau" sur le paquet déclaré.Normalement çà passe sans trop de pb.Il y a une case à cet effet.

Un professionnel ne peut pas s'amuser avec çà.

• 2 années plus tard...
Posté

bon je savais pas trop ou poster mon cas alors plutot que de crée un nouveau sujet, je vais faire un petit up d'un ancien sujet!

Donc voila, j'ai acheter le 19 fevrier dernier des verres de visée pour mon olympus OM2 sur Ebay à un particulier aux US (247 transaction pour 99,6% d'évaluations positives).J'ai payer via Paypal (pas de frais de conversion de devises donc) et le colis est pris en charge par USPS (first class mail international).

J'ai envoyé un premier message au vendeur le 6 mars pour savoir ce qu'il en été, voici sa réponse:

Hi, I will check in agai at the post office. Some items have been very slow to go through customs-not sure why.

please, let me know from there and I'll let you know from here.

Best regards

Donc si j'ai bien compris, le vendeur va se renseigner de ce qu'il se passe et me dit de pas m'inquéter car c'est parfois long.(dites moi si j'ai fait une erreur de compréhension)

Ensuite j'ai renvoyer un autre message le 17 mars pour savoir ou cela en été (oui je suis très patient :be:)

voici la réponse que j'ai eu:

hi, I wanted to get an email out to buyers to make sure they

know they are not ignored,

I have sorted out all shipments/customs issues/postal issues

that have plagued me over the past month and almost every

item is on it's way out.

In the next 24 hours I will address all individual buyers of where

the shipping/re-shipping process is.

I will also determine what shipping refund or discount the buyer

would deem fair at that time.

Your patience and understanding on these matters has been

greatly appreciated and shall be compensated.

best regards

Donc la j'ai pas tout compris mais en gros je crois qu'il y a eu un probleme lors de l'envoi et que cette personne va me proposer une solution de ré-envoi dès le lendemain.

Le lendemain, réception d'un nouveau message:

hi, I am shipping out another.

please let me know if we reach success.

the first one is coming back from the wrong and puzzled buyer of a different item.

I'll refund shipping fees as well.

best regards

Si j'ai bien compris il y a eu une erreur de destinataire et donc le colis lui ai revenu.on me demande de confirmer si je veux toujours de l'objet acheter (oui oui!:be:) et qu'on me dédomagerai des frais de ports en geste commerciale.

Donc voila j'aimerai savoir si j'ai bien tout compris...car l'anglais américanisée n'est pas trop mon fort :confused:...si je les reçois je crois que je vais feter sa tien! :D

Posté

Donc voila j'aimerai savoir si j'ai bien tout compris...car l'anglais américanisée n'est pas trop mon fort :confused:...si je les reçois je crois que je vais feter sa tien! :D

Tu as bien compris, tu vas en recevoir un autre. Ton vendeur était prêt de toute façon à te rembourser quand le colis lui est finalement revenu. En plus il te rembourse les frais d'envoi. Honnête le gars, même si c'est une pratique classique aux US.

Posté

sur un site américain, j'ai vu la barlow celestron ultima pour une trentaine de roro, y aura-t il des frais de douane a payer? ça va en revenir a combien le tout a peu près?

Posté
Tu as bien compris, tu vas en recevoir un autre. Ton vendeur était prêt de toute façon à te rembourser quand le colis lui est finalement revenu. En plus il te rembourse les frais d'envoi. Honnête le gars, même si c'est une pratique classique aux US.

Toutafé :be: !

Compte dix à quinze jours pour l'envoi :) !

Posté

Merci! me voila rassuré :)

je vous tiens au courant de cet affaire!

je sais pas si la douane va me faire payer des taxes sur ma commande...vu que c'est un particulier...sa se peu qu'il m'évite ça en cochant la case "gift".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.