Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pu ajouter quelques poses de SII sur une image HaOIII de 2014.

Ca m'a permis de diversifier un peu la teinte et de colorer les étoiles.

J'ai utilisé les dernières techniques de traitement en particulier le drizzle et la déconvolution de Pixinsight.

Je rappelle que ca reste du SHO et que les couleurs sont par nature artificielles :)

Un crop du centre puis l'image en 1000pixels

La full 3000 pixels en cliquant.

917218PacmanV3crop.jpg

602672PacmanV31000.jpg

Posté
Efouspoutlant!

Renservant!

Tappe.

Allez Patte, on se redresse et on respire vers le centre de l'image, c'est là où y'a plus d'oxygène ;)

Posté
je comprends pas trop les piliers nets devant et ceux de derrière plus flous on dirait que tu as de la profondeur de champ
Peut-être parce qu'il y a un bol d'oxygène entre les deux (qui ont plus de souffre).

Cela donnerait alors une espèce de "perspective atmosphérique", chère à Leonardo (da Vinci, pas di Caprio).

Patte.

Posté

Salut gandalf,

Les piliers les plus "bas" sont plus contrastés naturellement que ceux un peu au dessus.

Ca tombe bien, ca donne une impression de profondeur, comme en photo ou les arrières plans sont adoucis par la brume.

Le traitement a peut-être un peu accentué l'effet :cool:

Posté
Peut-être parce qu'il y a un bol d'oxygène entre les deux (qui ont plus de souffre).

Cela donnerait alors une espèce de "perspective atmosphérique", chère à Leonardo (da Vinci, pas di Caprio).

Patte.

Un vrai pouèt pouèt ! :be:

Posté
Superbe , je m'essaye avec les fichiers que tu as mis en partage ; il y du travail ....

bon ciel,

Merci Echosud.

Si tu veux des orientations pour ce traitement .... MP.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.