Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Belle réussite avec un capteur APN, beaucoup, de détails apparaissent dans la galaxie, sur un fond de ciel qui semble un peu trop lissé en post traitement ;)

Christian

Posté
N'hésite pas à laisser un certain 'grain' sur le fond de ciel. A la taille écran ça ne se voit pas mais quand on grandit un peu l'image ça donne une impression de 'vie', de 'profondeur' qu'un lissage trop poussé gomme complètement.

Attention cependant à ce que le fond de ciel ne soit pas une soupe colorée. Je ne sais pas pour PI mais dans PS j'utilise le plugin de réduction de bruit FBNR: http://www.colormancer.com/free/download-filters/noise-reduction.htm

Il permet d'ajouter un pourcentage de l'image d'origine, mais en monochrome.

Ou alors tu sélectionnes le fdc et tu réduis le bruit chromatique (ou la saturation).

Plus compliqué: tu sélectionnes le fdc uniquement dans la couche RVB la moins dégradée (normalement c'est le vert) et tu mixes cette image mono sur ta finale en couleur.

PS: bravo pour les étoiles; même dans les coins c'est nickel! Tu as bien réglé l'alignement optique de ton setup. :beer:

Cette soupe je connais bien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.