Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je débute (vraiment) en astrophoto et j'aimerais faire mes 1ères armes avec ma webcam, histoire de comprendre un peu comment ça marche.

D'après ce que j'ai lu, il faut un logiciel de type ASTROSNAP ou QCFOCUS pour gérer les temps de pose , le gain ... de la webcam.

J'ai installé ces logiciels mais le PC me dit que je n'ai pas le pilote "port talk", et malgré mes tentatives pour le télécharger, je n'ai pas réussi :?::?::?:.

Je suis sous windows10.

Si qq'un peut m'éclairer un peu, ce n'est pas de refus !!

D'avance merci.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Il faudrait que tu nous précise le type d'imageur que tu utilise, (la marque/modèle)

L'histoire de pilote "port talk".... cela ne serai pas une "webcam" terrestre.

C'est pour quels objets du ciel ?

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

La marque de ma webcam est = TRUST

le modèle est : TRUST LENS f=3.8mm

c'est effectivement une webcam "terrestre", dans le sens ou elle est prévue pour une utilisation genre skype etc ...

Je sais qu'elle doit être ultra limité pour l'astro, mais je veux juste débuter en astrophoto, par exemple avec la lune.

Pour l'instant, je lis pas mal les forums et ce que j'y trouve ne me parle pas beaucoup (disons même que c'est de l'hébreu !!)

Ce qui m'intéresse ce serait de savoir comment télécharger un logiciel permettant l'acquisition d'image via la webcam.

Posté

L'astrophoto à la webcam se faisait avec un modèle spécifique, Philips ou Logitech à base de capteur IXC098.

Il n'existe pas de logiciel astro prévu pour une webcam 'standard'. Tu peux essayer wxastrocapture, mais sans garantie, surtout sur Windows 10. http://arnholm.org/astro/software/wxAstroCapture/

Sinon, si tu parviens à avoir une image 'normale' avec ta webcam et le programme qui est livré avec, tu dois bien pouvoir enregistrer un fichier vidéo, non?

Posté