Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous & merci de m'avoir accepté sur ce site.

J'ai 28 ans, je me passionne depuis quelques mois sur l'astronomie, je souhaite faire l'acquisition d'un téléscope pour en apprendre d'avantage & voir de mes 'propres yeux'...

J'habite à la campagne. J'ai une voiture & n'ai pas peur de me déplacer. Je souhaite pouvoir admirer nos belles planetes mais également le ciel profond si possible...

Je suis cependant totalement débutant, je n'y connais absolument rien en scope :-)

J'ai un budget de 3-400€.

J'hésites entre ces 2 telescopes ci, lequel me conseillez-vous ? Est-ce que vu mon niveau, prendre le plus puissant, plus cher, est intéressant?

J'ai peur de partir sur trop petit, d'être vite lassé, et d'avoir 'gaspillé' de l'argent car je devrais racheter un plus gros, je préfère donc partir sur quelque chose de plus 'correct' directement, voila pourquoi je solicite votre avis...

Voici les 2 scopes pour lesquels j'hésite :

https://www.amazon.fr/Sky-Watcher-T%C3%A9lescope-Newton-EQ3-2-Diamond/dp/B00MY2V4XE/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1476799584&sr=8-4&keywords=telescope+skywatcher

Et celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B000FOPP8I/ref=pd_sim_sbs_421_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=EZCDCBDX8V3GVDBNZM9A

Merci d'avance pour vos retours & assistance ! :-) Bonne journée !

Posté

Bonjour,

Si ton désir est de débuter en astronomie, apprendre les objets du ciel, regarder les planètes ... mais sans vouloir faire de photos (de toute façon le budget ne le permettrait pas), je m'orienterais plutôt vers un Dobson.

Pour ton budget tu peux taper là-dedans :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-203-1200-skyquest-xt8-classic-dob/p,13770

Je laisse l'avis des autres astrams pour t'aiguiller dans ton choix ;)

Cordialement,

Posté (modifié)

Bonjour Valdetahiti, merci pour ta réponse rapide.

Tu as bien compris mon souhait, et éffectivement je ne souhaites pas spécialement faire de photo.