Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils/avis sur ma checklist concernant la mise en place de la Paramount MyT récemment achat à Didier de l'équipe CielBoréal (merci Didier, Laurent et philippe que j'ai pu rencontrer également Wink )

Avant de commencer, j'utilise TheSkyX pro depuis 1an maintenant et me suis familiarisé avec certaines notions. Mais avec l'arrivée de la MyT qui remplace mon ancienne EQ6, forcement ça change un peu Very Happy

Donc voici ma checklist :

1°) Installer le pilote MKS5000 sur l'ordi (Windows 10)

2°) FIND HOMING:

lorsque j'ai alimenté la MyT, j'ai vu que son statut était "not homing" et qu'il fallait cliquer sur "find homing". EN cliquant sur ce bouton, il est écrit dans le manuel que ces un processus d'initialisation automatique. Donc normalement rien à faire, non ? en espérant qu'elle n'aille pas jusqu'à la colonne...

3°) ALIGNEMENT POLAIRE & TPoint :

a) Je compte faire un petit modèle d'une douzaine de points.

B) Ensuite, faire la vérification via l'onglet "POlar aligment" et notamment "accurate polar aligment". CHoisir une étoile dans la liste proposée (faire une astrométrie pour vérifier que je suis bien sur l'étoile sus nommée) puis jouer sur les vis en azimut et altitude pour centrer l'étoile.

POur la méthode "rought polar aligment", je n'ai jamais pu l'utiliser car impossible avec l'EQ6.

Je ne sais pas s'il faut faire les deux ....

c) Refaire un petit modèle pour vérifier le bon alignement polaire. Si pas bon refaire étape depuis 3a

d) Faire un modèle TPoint de 300points puis le SuperModel puis activer le Protrack.

4°) DEFINIR LE MODE PARK :

Bouger le télescope dans la position voulu à l'aide de la raquette (ou du logiciel). Choisir "Set Park position" dans "Shut Down"

5°) FAIRE UNE PEC :

a) Choisir une étoile proche de 0° de déclinaison (-/+26° apporte 90% de bon résultats)

B) Désactiver la PEC, l'autoguidage, le modèle TPoint (apply pointing correction) et le protrack

c) Ouvrir Bisque TCS, allez dans "Periodic Error Correction"

d) Désactiver le PEC si applicable

e) Désactiver les corrections d'autoguidage sur les 2 axes (Autoguider > Setup > Relay settings désactiver X Plus, X Minus, Y Plus et Y Minus)

f) Effacer la table d'autoguidage "Clear Log"

g) Activer Log Autoguiding

h) Choisir une étoile à l'ouest du méridien et proche de 0° de déclinaison si possible. Cliquer sur Autoguide pour commencer les mesures de la PEC

i) Attendre 20min pour la MyT (4 périodes de la vis)

j) Ouvrir le tracking Log

k) Renseigner l'image scale (on peut utiliser ImageLink pour trouver la valeur)

l) Activer "PEC Data Was Collected When Telescope Was POinting West"

m) Cliquer sur "FIT" pour mettre à jour la PEC

n) Cliquer sur "Periodic Error Curve for Bisque TCS" pour voir la courbe qui serra transférée

o) Sauvegarder la courbe "SAVE TO MOUNT"

p) Activer la PEC en allant dans "Bisque TCS > Periodic error correction > apply PEC correction

q) Réactiver l'autoguidage, le modèle TPOint, le protrack et les corrections de l'autoguidage

6°) DETERMINER LES LIMITES DE LA MONTURE :

a) Désactiver le suivi sidéral

B) Utiliser la raquette ou le logiciel pour bouger la monture jusqu'à l'endroit critique à l'Est

c) Cliquer sur "Set to current Position"

d) Utiliser la raquette ou le logiciel pour bouger la monture jusqu'à l'endroit critique à l'Ouest

e) Cliquer sur "Set to current Position"

7°) LE FLIP AU MERIDIEN :

J'ai rien vu dans les 205 pages ou alors j'ai zappé mais je pense que cela est configurable dans Maxpilote et gérera le FLIP et ainsi éviter de toucher la monture également non ?

Voilà, en espérant que ce cheminement est logique et surtout que je n'oublie rien.

Merci d'avance pour valider cette checklist et/ou ajouter des commentaires/étapes supplémentaires.

Bonne journée à vous

Posté

Salut Thomas

Content de t'avoir rencontré chez Didier le WE dernier ;)

Bon, je pense que Lolo pourra te renseigner (il est en déplacement pour plus d'une semaine).

Quand on la pilotait, tout se passait par MaxPilot et tout avait été réglé par Lolo !!! Mais bon, c'est exactement la même chose pour nos Mx et ME2...

je lui signalerai ton message !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.