Aller au contenu

Nouvelle camera ATIK

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Annoncé sur astrosurf, la nouvelle ATIK est arrivée.

Elle remplace l'ATK 2HS, webcam sc3;

C'est un capteur 1/3" refroidi Peltier, ventilo, une seule connection USB et surtout un format 16 bits au lieu du 8 bits des Webcam SC3.

Livrée avec K3ccdtools.

Une bonne nouvelle pour les amateurs ccdistes...

Un prix qui va concurrencer le DSI pro, trés bonne caméra également, mais non refroidie.

Christian

http://www.bstar-science.com/cgibin/eloja21.exe?myid=brightstar&lang=pt&titles=00&show=/brightstar/conts/home.htm

Posté

Bonsoir.

Cela devient vachement dur de trouver la plus performante.

Donc dans le doute pour 500 E attendons un peu que cela se confirme.

On est loin d'une TC pro à 50 E.

A + PVG

Posté

À étudier... mais je la trouve un peu chère pour un capteur 1/3" N&B de la même génération et technologie que celui des ToUC :confused:

Même une DSI couleur de base est plus sensible...

Posté

Bonjour Lin

Tu penses qu'il s'agit de la même technologie et même capteur Touc sc3 ?

Je pensais qu'il s'agissait d'un capteur type ExView :(

Mais c'est quand même du 16 bits, avec refroidissement et ventilo magnétique éprouvés sur les grandes soeurs ATIK16.

On peut probablement s'attendre à un bruit moins important que la Touc 1/3" du type ATIK 2HS sur des poses plus longues :rolleyes: ?

Ceci dit attendons des tests.

Christian

Posté
Tu penses qu'il s'agit de la même technologie et même capteur Touc sc3 ?

Je pensais qu'il s'agissait d'un capteur type ExView :(

Hi Christian,

Eh non, RIEN à voir avec le Super-HAD Ex-View de la Mintron ou des DSI II :(

C'est le capteur N&B 1/3" que tout un chacun peut acheter pour monter sur sa ToUC (moyennant un peu d'adaptation, quand même).

Du fait que le capteur est 1/3" et du refroidissement, on peut s'attendre à un bruit inférieur à une ToUC "du commerce".

Le convertisseur A/D sur 16 bits est un plus incontestable, mais il n'en reste pas moins que la technologie du capteur date de la ToUCam 740K.

Par rapport à une ATiK-2HS? C'est le MÊME capteur !! Différences : le refroidissement actif et le 16 bits... ce qui n'est pas rien quand même, mais bon, à ce prix-là, on peut regarder ailleurs :O_o:

Posté

Ok Lin et merci pour ces précisions.

Autant pour moi. J'ai confondu technologie HAD et technologie "super HAD EXview"...

Disons que cette caméra utilise la même matrice de la DSI pro 1/3 n&b. C'est donc avec les images de cette caméra que nous pourrons comparer.

Christian

Posté
Disons que cette caméra utilise la même matrice de la DSI pro 1/3 n&b. C'est donc avec les images de cette caméra que nous pourrons comparer.

Ben.... d'après ce que j'ai compris, même pas!

La DSI, le premier modèle, aurait un ICX404AK Super HAD 1/3" couleur avec micro-filtres "spéciaux", cyan, magenta, jaune et clair.

La DSI Pro... on sait pas trop. Meade indique un CCD Sony ExView HAD™, mais il semble que ce soit la version N&B de l'ICX404 de la DSI.

Le problème étant que je n'arrive PAS à trouver avec certitude quel est le CCD qui équipe la DSI Pro.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.