Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acquérir du matériel et j'aurai voulu savoir si le magasin MEDAS est une bonne boutique ou si c'est à fuir.

J'ai déjà eu à faire à optique unterlinden, la clef des étoiles, l'astronome et pierro astro qui sont de très bonne boutiques qui m'ont données satisfactions tant au niveau produits et colis mais MEDAS, je ne connais pas plus que cela.

Pour éviter de faire des bêtises, je préfère demander si des astrams ont déjà eu à faire à cette boutique.

Merci des retours et commentaires concernant cette enseigne.

Bonne journée.

Modifié par Modération
Posté

Salut,

je ne connais que l'une de ses antennes locales Equinoxe à Lyon et franchement, rien à redire.

Je n'ai pas eu de soucis donc ils n'ont pas non plus eu à gérer de choses exceptionnelles.

Mais le matos était toujours nickel, les délais de livraisons corrects, les vendeurs assez sympas voire sympas.

Après, pour Médas même, je ne sais pas

Posté (modifié)
Salut,

je ne connais que l'une de ses antennes locales Equinoxe à Lyon et franchement, rien à redire.

Je n'ai pas eu de soucis donc ils n'ont pas non plus eu à gérer de choses exceptionnelles.

Mais le matos était toujours nickel, les délais de livraisons corrects, les vendeurs assez sympas voire sympas.

Après, pour Médas même, je ne sais pas

(Vendeur sympa chez Equinoxe ? On m'a demandé, il n'y pas si longtemps, de payer 10€ après un essai d'oculaires à la boutique. Le monsieur n'avait pourtant pas voulu ouvrir le Pentax XW emballé (je cherchais un oculaire pour usage diurne). J'ai rarement vu pire comme accueil, tout magasin confondu ! :confused:

Tout est sur ce fil : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98991 )

Modifié par La Boetie
Posté

Salut

Mon pote a eu a faire a Medas Vichy il y a deux ou trois ans, il s'est pointé un matin sans rv avec son C6 sous le bras pour voir s'il y avait une solution pour réparer son tube, ( lame cassée ) vu qu'il venait d'assez loin, ils se sont arrangés pour lui remplacer la lame dans la journée avec en prime un bon nettoyage du primaire ainsi qu'une bonne colim, rien a redire pour lui coté sav

Posté
(Vendeur sympa chez Equinoxe ? On m'a demandé, il n'y pas si longtemps, de payer 10€ pour un essai d'oculaires à la boutique. Le monsieur n'avait pourtant pas voulu ouvrir le Pentax XW emballé (je cherchais un oculaire pour usage diurne). J'ai rarement vu pire comme accueil, tout magasin confondu ! :confused: )

Entierement d'accord avec toi!!! Accueil tres tres limite

Posté

Bonjour,

Je suis passé chez Médas à Vichy, au Télescope à Paris et plus récemment chez Equinoxe à Lyon, j'ai toujours été bien reçu et dépanné souvent sur place car j'habitais assez loin du magasin.

c'est mon expérience pour sur 6 visites.

Bonne journée,

Jean Louis.

Posté

Le Telescope à Paris est top.

Le responsable est un passionné et n'est pas pousse au crime. J'y suis allé plusieurs fois avec des idées d'achat et il m'a souvent dissuadé

Du coup, quand j'ai besoin de quelque chose je vais le voir systématiquement et quand j'achète, c'est en confiance.

La Clé des étoiles à Toulouse est dans le même esprit

Posté
Entierement d'accord avec toi!!! Accueil tres tres limite

Oui, le gars n'est pas hyper causant c'est pour ça que je mettais "assez sympa", par contre il y a plusieurs années il y avait une vendeuse qui était plus sympa j'avais trouvé.

Après sur le même magasin y a forcément divers ressentis, divers expériences, mais comme je le dis les transactions que j'ai eues avec eues étaient du standard donc ça roulait.

Le Pentax XW que j'ai commandé a été ouvert pour bien me montrer, je ne l'ai certes pas essayé sur un instrument au magasin. Mais j'avais prévenu que je n'accepterais aucune poussière, ayant déjà eu le cas sur des oculaires de gamme plus modeste

Posté

Donc, je peut commander sans risque.

J'ai pris contact avec MEDAS et le produit qui m'intéresse me sera vendu sans frais de port et si vraiment cela ne vas pas, ils reprennent avec un avoir...plutôt sympa comme comportement.

En tout cas, ils vendent du sacré matériel astro et de marque, c'est déjà ça!!!

Posté (modifié)

Bonjour, :)

Ma petite expérience:

Durant l'été 2016, j'ai constaté que certaines liaisons électroniques de ma monture Vixen GP-DX étaient défaillantes (transmission des commandes entre la raquette et les moteurs). Medas a inspecté chaque câble, remis les soudures à neuf, changé les pièces défectueuses et vérifié l'état de marche de l'ensemble.

Dans la foulée, j'ai demandé un devis pour réaliser des vis sans fin. Celles-ci ont été fabriquées sur mesure en fonction du cahier des charges correspondant à ma monture.

L'opération s'est faite dans les règles de l'art, avec une rigueur, une courtoisie et une conscience professionnelle impeccables. Les tarifs (frais de port inclus) étaient également corrects. Rien à redire!

Comme le disent certains camarades, l'expérience de chacun peut varier car nous n'avons pas tous les mêmes demandes et ne sommes pas dans la même situation. Mon avis n'intervient donc ici qu'à titre indicatif...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté
j'ai demandé un devis pour réaliser des fins sans fin.
C'est très fin, ça se mange sans faim :be: ...

Blague à part, même pour ceux qui ont plus de vingt ans et qui peuvent ne pas connaître, Médas à Vichy a longtemps été l'importateur en France des plus grandes marques d'astronomie. Certains instruments d'origine japonaise étaient "rebadgés" par cette maison sous la marque "PERL". Bref, sans faire de publicité, une maison qui a fait ses preuves, et qui est restée dans la continuité. Il n'y a pas longtemps, j'avais besoin d'une pièce optique très particulière (j'en reparlerai quand je l'aurai montée) pour remettre un instrument en état de marche, de Paris, ils ont appelé la maison-mère qui l'avait en stock !

Posté
C'est très fin, ça se mange sans faim :be: ...!

J'ai écrit ça en fin de journée (nuit?), mais je n'avais pourtant pas faim. M'enfin bon... :lol:

C'est rectifié, merci.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Medas à Vichy: accueil bienveillant et de bon conseil. On ne m'a jamais poussé à l'achat, même lorsque j'y suis allé avec une idée précise en tête, la carte bleue à la main!

Attention: pas ouvert le samedi, sauf si on appelle avant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.