Aller au contenu

Pourquoi tant de haine ???


QRV21

Messages recommandés

C'est vrai ça, pourquoi tant de haine :?:

 

Pourquoi je ne peux pas poster ici ma photo de la Lune :?:

Parce qu'elle est moche :?: Ben oui, je le sais, mais je fais ce que je peux ...

 

En attendant voyons si ce message sans pièce jointe passe lui, alors que ma photo doit être sur Astro puisqu'elle est comptabilisée dans le total de mes pièces jointes ...

 

 

Lune_20061014.jpg.e34ac3cb8754b03659eac5e2ab5fc371.jpg

Ah ben, en éditant mon message je peux y mettre ma photo ... Elle est moche hein :?::confused:

 

Bon, en même temps les conditions sont pas terribles :

SBB 150/1400

Web cam Hercules Classic

Brume

Turbus

...

Bref tout pour plaire

J'ai sélectionné environ 80 images d'un AVI d'environ 4 minutes ...

Traitement Registax pour les "staker" mais pas de wawelet (de toute façon je ne sais pas comment ça fonctionne ...) rien ... juste une légère correction sous PSP ...

 

Désolé de vous infliger ça ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

pourquoi tant de haine

 

Oh... as tu rencontré des problémes en postant certains clichés ?

 

 

 

Il me semble que tu devrais affiner ta mise au point. Tu dois obtenir quelque chose de mieux défini avec ton équipement (= voyais tu les reliefs de façon bien nette en visuel au moment de faire ton avi ?) . Peux tu poster une seule de tes 80 images selectionnées avant ta compil ?

 

ou c'est le capteur 'Hercule classic ??' ?

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble surtout que le grossissement est fort et que la perturbation va te donner des images floues. Et est ce que ta collimation est bonne ? c'est très important à ce niveau de grossissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble surtout que le grossissement est fort et que la perturbation va te donner des images floues. Et est ce que ta collimation est bonne ? c'est très important à ce niveau de grossissement.

 

Bonjour et merci de vos commentaires.

 

Ma colim est ... disons très moyenne ... Mais c'est un SBB et je ne suis pas encore un champion de la MAP, même si je progresse et si j'ai déjà beaucoup amélioré la bête :)

 

Oh... as tu rencontré des problémes en postant certains clichés ?

 

Il me semble que tu devrais affiner ta mise au point. Tu dois obtenir quelque chose de mieux défini avec ton équipement (= voyais tu les reliefs de façon bien nette en visuel au moment de faire ton avi ?) . Peux tu poster une seule de tes 80 images selectionnées avant ta compil ?

 

ou c'est le capteur 'Hercule classic ??' ?

 

 

Ben oui et j'ai signalé dans "Reports de bugs" mais bon, on dirait que tout le monde s'en fou de ce que je dis ... ;)

 

Pour ma MAP, elle est la plus fine possible pour ce matériel, je pense ...

J'ai déjà modifié l'entrainement du PO pour démultiplier le règlage (comme je l'explique dans un autre post ...

Je suis passé d'un tour de molette pour 23 mm à un tour pour 6 mm ...

 

Je vais regarder pour récupérer une des images brute mais c'est sur mon portable alors pas tout de suite ...

 

Sinon le capteur Hercules n'est pas en cause à mon avis, si ce n'est qu'il m'amêne à la limite de grossissement du SBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à quel grossissement ? je connais pas la focale de ton tube. ( 900?)

 

Et en obs à l'oeil, tu la vois comme ça ou plus nette ?

 

@+:cool:

 

Comme je le dis plus haut, c'est un SBB (Seben Big Boss) 150/750-1400 (enfin 750-1400 c'est ce qu'ils disent chez Seben mais si je mesure la distance focale réelle du miroir j'ai à peine 450 ... Je cherche encore les 750 :confused:)

 

C'est regettable mais je ne connais pas la focale de ma cam (si quelqu'un a l'info :?:) mais quand je vais chercher des grossissements autour de 300 avec ce tube c'est à peu près ce que j'obtiens en visuel ... Peut être un peu plus nette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un SBB...Alors bravo c'est déja pas mal !!!!!

 

je compatis...ma moitié a le meme et c'est à se taper la tête contre un mur :bang: pour faire la colim!!! Un conseil, fais là sur une étoile sans chercher aucune logique mathématique d'alignement des miroirs :?:. Quand tout est logiquement aligné et que la collim devrait etre au top on s'est retrouvé avec Jupiter en forme de cone !pendu! ... tout çà surement a cause de cette put... de barlow intégrée :confused: .

 

 

bon courage alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce truc là, c' est qu' il y a un méchant jeu dans le PO, et qu' en plus le miroir primaire est très ouvert. Du coup, pour que ça marche bien, tu dois collimater avec tout le systeme de prise de vue en place (barlow, webcam) dans la position approximative de la MAP (sinon, rien qu' avec les jeux du PO, tu perds la collimation).

 

Le laser sur ce genre d' engin, ça ne sert pas à grand chose (juste à dégrossir le centrage, et encore, à cause des jeux).

 

Je me souviens avoir massacré celui d' astroced alors que le laser semblait dire que c' était ok. Capricieux cet instrument ... Mais si tu arrives à le régler, tu pourras régler n' importe quoi par la suite ;)

 

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Jupiter en forme de cone !pendu! ... tout çà surement a cause de cette put... de barlow intégrée :confused: .

bon courage alors !!!

 

En forme de cône.... Houla hou, il doit être très sérieusement décolimaté ! :o

 

L'ami Patte démonte la barlow intégré (ou du moins démontais, il me semble qu'il a prêté son SBB.....) et ça facilite énormément les choses. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme de cône.... Houla hou, il doit être très sérieusement décolimaté ! :o

 

L'ami Patte démonte la barlow intégré (ou du moins démontais, il me semble qu'il a prêté son SBB.....) et ça facilite énormément les choses. ;)

 

Albéric

 

 

Mouai il était sérieusement décollimaté... çà m'a couté des soirées à voir mon Céd s'énerver :D...

 

Mais il a réussi :cheer: , seulement voilà, depuis il fait pas beau donc on peut pas en profiter...:confused:

 

QRV21, regarde dans les entrailles de WA, ya quelques posts bien détaillés sur la collim d'un SBB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme de cône.... Houla hou, il doit être très sérieusement décolimaté ! :o

 

L'ami Patte démonte la barlow intégré (ou du moins démontais, il me semble qu'il a prêté son SBB.....) et ça facilite énormément les choses. ;)

 

Albéric

 

J'ai déjà regardé pour virer la barlow intégrée mais ça place le point focal dans le tube ... Et en plus un 150/450 je vous dis pas pour faire la MAP :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.