Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello:)

Ce matin il n'était pas du tout prévu de sortir le C8 sur le rebord de sa fenêtre de cuisine ... et pourtant.

Il faut dire que vers 6h 00 du matin Lyon était emmitouflé dans son linceul de brume et de brouillard mais sur le coup de 7h 00 ce rideau cotonneux se déchira miraculeusement :pape: pour laisser admirer une Lune brillante et haute dans le ciel.

Hélas le tube n'était pas en température et si il avait froid à son miroir, le radiateur en fonte situé juste sous la fenêtre, se chargea de lui réchauffer le popotin :rolleyes:... en gros tout ce qu'il ne faut pas faire:p

Voici donc Albategnius et Clavius capturé dans les conditions décrites ci-dessus ... en attendant des jours meilleurs

21339-1477151860.jpg"]21339-1477151860.jpg[/url]

21339-1477151984.jpg"]21339-1477151984.jpg[/url]

Modifié par c comme ça
Posté
Bonjour Hervé,

Il y a de beaux détails compte tenu des conditions de prise de vue.

Salut Olivier:)

Je te l'accorde les conditions de capture ont été assez rock'n roll ce matin là mais que veux-tu lorsque la Lune nous fait de l'œil ;)

hervé

Posté

Salut Hervé,

tu m'épates quand même énormément pour les conditions de prise de vue que tu as !!! ( tu m'as fait rire avec l'histoire du popotin :D )

C'est à dire que tu choppes quand même le cratère sommital d'Albategnius !! C'est super bien joué, comme quoi on peut super bien s'amuser même si on a une situation pas top.

Comme les images bougeaient pas mal probablement, je te suggère d' augmenter un peu la taille des AP ( si tu utilises AS ), j'ai l'impression que le léger bruit présent provient d'une difficulté de registration des meilleures images.

Posté
Salut Hervé,

tu m'épates quand même énormément pour les conditions de prise de vue que tu as !!! ( tu m'as fait rire avec l'histoire du popotin :D )

C'est à dire que tu choppes quand même le cratère sommital d'Albategnius !! C'est super bien joué, comme quoi on peut super bien s'amuser même si on a une situation pas top.

Comme les images bougeaient pas mal probablement, je te suggère d' augmenter un peu la taille des AP ( si tu utilises AS ), j'ai l'impression que le léger bruit présent provient d'une difficulté de registration des meilleures images.

Oui le cratère au sommet de la montagne c'est un peu la cerise sur le gâteau :be:

En réalité j'ai eu une légère dérive pendant toute la session de capture ce qui m'a obligé à faire de constant rattrapage à la raquette ... dérive provoqué par le fait que je suis un gros boulet et que mon support n'était pas exactement horizontal de quelques millimètre (confirmé par le niveau à "bubulle" )

Je crois que mes AP étaient aux alentours de 60 ou 65 sans certitude ...

Posté

Pour ce type de grandissement et tes conditions, ça me semble très optimiste !

Essaie alors 90-100, AS n'aime pas trop le champ qui change, si tu lis les images registrées une à une avec la barre d'espace, je suis presque sûr que tu as des images à côté de la plaque... Je ne serais pas surpris que tu diminues pas mal le bruit présent ou même que la résolution s'améliore encore par endroits !

Posté

C'est déjà de beaux détails quand même malgré tes conditions et je me dit que si j'arrive à sortir des morceaux dans ce genre, je serai content!!!

On est toujours tenté d'imager la lune malgré les mauvaises conditions...elle est magique!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.