Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut la compagnie,

Un trou météo = ouverture du toit ;)

Une petite M33 90 poses de 180s a la Lulu 120Ed, réducteur 0.85, 1100d défiguré (Edit : défiltré), prise le 21/10/16, sans le cls ça paraît mieux!:be:

on tentera de rajouter du Ha un jour, si la météo veux bien nous lâcher plus d'une nuit!

23175-1477169952.jpg

Manu

Modifié par manu33
Posté
Le 1100 D 'défiguré' a assuré, comme l'opérateur, résultat une belle M33 ! ;)

Albéric

Merci Albéric!! pour le défiguré, j'ai trop regardé de boxe sur l'équipe21 ce soir:be::be:

Manu

Posté

Trés belle M33 cible peu contrastée!!Les couleurs sont belles et détails au rendez vous! bravo!

Par contre c'est peut être moi mais dans le coin en bas à droite de la full les étoiles ont une drôle de couleur non?

Posté

Ah ça me fait envie de me mettre à la photo. Allez, vous tous et toutes (y'en n'a pas beaucoup...) qui faites de la photo, continuez à me (nous ) régaler avec vos superbes captures. Merci pour le partage.

Posté

Merci encore les copains !! :

Jb

Polarider : Merci de ton message super sympa!!!

Wil

Vle

Stef41 :760 de focale avec le réducteur :)

Patvalot: mal barrer pour le Ha, météo pourrie!

Et Merci Mr Guillaume ;)

Manu

Posté
Et hop! Une M33 bien juteuse dans le panier! :be:

J'ai jamais encore tenter de me faire un jus d'orange avec mais pourquoi pas ;)

Manu

Posté (modifié)

Petit supplément de Ha hier soir, traitement perfectible mais bon!!

On voit apparaître un poil mieux les zones Ha

Session RVB sans Ha :

23175-1477169952.jpg

Avec rajout de la session en Ha :

<a href=23175-1477645166.jpg' alt='23175-1477645

Modifié par manu33
Posté

Wow... voilà le mot qui me vient en premier pour ton image finale. Première M33 que je vois aussi nuancée, vraiment bravo.

J'ai tenté une sortie hier pour la shooter mais une fois tout installé et réglé, tout s'est couvert d'un coup ... frustration quand tu nous tiens XD

Question de débutant, comment rajoute-tu la couche HA?

Posté
Wow... voilà le mot qui me vient en premier pour ton image finale. Première M33 que je vois aussi nuancée, vraiment bravo.

J'ai tenté une sortie hier pour la shooter mais une fois tout installé et réglé, tout s'est couvert d'un coup ... frustration quand tu nous tiens XD

Question de débutant, comment rajoute-tu la couche HA?

Salut et merci pour ton commentaire :)

Pour la couche Ha, je la colle en mode luminosité sous PS et je met l'opacité plus ou moins élevé, par contre à la regarder sur mon écran de téléphone, elle me paraît teinté de vert...?

Posté

Je t'en prie :)

Pardon j'ai dû mal formuler ma question :) Je voulais savoir comment tu faisais la couche HA. Mon 1000D est défiltré partiel, j'en ai la possibilité ou pas? Tu peux me répondre en pv si tu ne veux pas que ça pollue ton topic :)

Il y a une trèèèèès légère nuance de vert mais rien qui tape à l'oeil, je trouve vraiment magnifique.

Posté
Je t'en prie :)

Pardon j'ai dû mal formuler ma question :) Je voulais savoir comment tu faisais la couche HA. Mon 1000D est défiltré partiel, j'en ai la possibilité ou pas? Tu peux me répondre en pv si tu ne veux pas que ça pollue ton topic :)

Il y a une trèèèèès légère nuance de vert mais rien qui tape à l'oeil, je trouve vraiment magnifique.

Pas de soucis ;)

il te faut acheter ce filtre a installer devant le capteur ,avant ton objectif ou bague : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6631_Astronomik-12-nm-H-alpha-CCD-Clip-Filter-fuer-Canon-EOS-APS-C-Kameras.html

Manu

Posté

Merci Pat!!! ce qui est bizarre , bien que ce ne sois pas une référence, sur mon téléphone ,elle parait bien verte...

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.