Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant la configuration du goto sur ma CG5-GT.

Je dois renseigner l'heure donc je mets l'heure de ma montre puis je dois choisir entre :

- Standard time

- Dayling time

Et enfin choisir la zone (-12 à +12).

Au jour d'aujourd'hui, je dois mettre quoi exactement ?

Car j'ai testé plusieurs choses mais à chaque fois le télescope pointe à côté de la cible (même après un alignement 2 étoiles + 3 nouvelles). J'ai un décalage constant à chaque nouvelle recherche d'étoiles. Je suspecte que je rentre mal l'horaire car j'ai toujours cette même distance de décalage à chaque itération.

Merci d'avance :)

Posté (modifié)

Daylight Saving Time == heure d'été. Standard Time == heure d'hiver. C'est pour permettre de changer en heure d'hiver/été sans changer le fuseau horaire (+1).

Si on utilise toujours 'Standard Time' on doit mettre le fuseau horaire à +2 en été et +1 en hiver.

Modifié par sixela
Posté

D'accord :)

Donc à 20h sur ma montre j'aurais du mettre 20h00 Standard Time et zone +2 ?

Pourtant il me semblait l'avoir fait mais d'avoir toujours ce décalage malgré 3 étoiles minimum.

Posté

Salut val, il y a décalage et décalage.

1h d'erreur c'est environ 15 degrés si tu vises une cible loin du pole. ça fait une belle partie du ciel, si c'est moins il faut chercher ailleurs: freins mal serrés + mauvais équilibrage, tension un peu faible qui fait que le moteur saute des pas quand il consomme lors du slew, ou tout en même temps. Par contre, le fait que ce soit constant est très étrange.

Et puis, même si tu te viandes complet sur l'heure, un alignement replace la "carte" au bon endroit, tu ne devrais pas avoir ce problème.

Posté

standar time c'est pour le décalahe horaire. En france nous sommes à +1

dayligthtime c'est pour tenir compte de l'heure d'été ou non. En été tu mets +1 et en hiver tu mets 0.

Ainsi dans ton goto par la suite les heures correspondent à l'heure locale.

Jm

Posté

Je sais que hier j'ai eu quelques problèmes avec mon bloc de déclinaison. Il a fallu que je desserre 2 vis car sinon elle bloquaient l'axe DEC.

Quand j'appuyais également sur les touches de l'axe avec la raquette, il y avait un délai pendant lequel il ne se passait rien avant que cela bouge.

Faut que je démonte à nouveau le moteur lorsque le tube est dessus et voir de quelle façon tourne les engrenages.

Posté

Quand on a beaucoup de "backlash" (il en faut toujours un peu) il est important de toujours terminer un alignement d'une étoile avec les mêmes touches (par exemple en haut et à droite).

Posté

D'accord c'est bon à savoir. Néanmoins je pense avoir encore un petit problème de réglage VSF-engrenages qui fait que lorsque mes gros écrous sont serrés à fond, le moteur est bloqué...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.