Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Dans la nuit de vendredi à samedi 22 octobre, je me suis preparé pour Neptune et Uranus. D'apres skippy le temps était propice.

Mais non, ou du moins pas avant 2h du mat mais des voiles nuageux plus de la rosé limitaient pas mal ma nuit.

Ma collimation éffectuée je suis parti dans le secteur de la giraphe, pour me concentrer sur la nébuleuse de l'huitre.

Je l'avais faites en 2015 avec mon 250mm mais ma chaine de traitement était moins bien qu'aujourd'hui même si cela reste encore bien perfectible...

Sur 4h de capture à coup de seconde ,j'ai finalement gardé 2h environ.

La buée sur le secondaire était tres insistante , ce qui m'a permis de rester eveillé!

une brute:

oRcDYW80N0u_dO2tLjbzu8llBUA.jpg

Apres la finale:

vNvYvfyId-yMrY2UAr0TJV8Hrys@1200x1067.jpg

la Full

mon ancienne version:

7iJEdcQrl3imGNOB_nzJ8CXzAb4.png

Je me suis amusé avec Aladin , et je suis descendu à mag 20 (si il est juste ...) et des brouettes , la petite galaxie qui se trouve en bas à droite (un semblant d'aigrette) c'est 2MFGC 3361 , je suis sur que c'est l'info qui vous manquez :):

Zekoum_Nck1wu9ni7KUNtmas_ow@1200x675.jpg

Stephane, qui va ouvrir des huitres pour midi...

Modifié par exaxe
faute d'ortho
  • J'aime 1
Posté

Je la trouve incroyable cette image... quand on pense à ce qui se faisait en argentique il y a moins de 20 ans et que l'on voit où l'on en est maintenant, ça donne de l'espoir pour le futur :)

Posté
encore une très belle réussite !

Mag 20 avec des poses si courtes !:o

Bravo et merci.

Didier

Alors que le côté "pas terrible en deep sky" doit être en théorie le point faible de cette technique.

Du pas terrible qui va chercher de la magintude 20 en 2 heures de pose, sans autoguidage et en couleur.

Posté

merci JC, elle est moins pateuse que celle de 2015

merci Nico, cela avance tres vite

merci Kmille

merci Benjamin, elle est assez exceptionnelle cette camera!

merci Didier, les intervalles sont courtes mais j'ai 2h de pose ce qui doit bien arranger la chose...

merci Christian

Benjamin, et avec une mise en station tres perfectible ...

Posté

Salut Stéphane,

Elle est magnifiquement résolue, c'est vraiment très fin, les structures sont superbes, la turbulence a dû te laisser en paix cette nuit-là. ;)

Albéric

Posté

merci Valentin

merci Christophe

merci Albéric, au debut c'était pas ça mais apres le seeing s'est adoucie

merci Valère , c'est sympa

merci Vincent

Posté (modifié)

Grosse amélioration sur la V2, elle est superbe cette image ! :)

D'ailleurs, avec 1s de pose, elle ressort très bien. Pourquoi ne pas descendre à 500ms (ou moins) histoire de figer encore plus la turbulence sur ce genre de cibles ?

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Merci Par Pagpatrice

Merci Jean-Baptiste, pour centaines nébuleuses c'est possible, mais ici la brute se détache à peine du fond.

Je la referais avec moins de buée et de nuages d'altitude, peut-être qu'à 500ms cela passerait ...

Posté

En tant qu'observateur visuel, je suis absolument fan de tes images de nébuleuses planétaires. Elles peuvent servir de références, c'est un travail très original et abouti.

Et du côté des noyaux de galaxies actives et des quasars, il n'y aurait pas quelque chose à faire ?

Bravo

Posté

merci Nicolas, c'est tres sympa ! Je me sers beaucoup de site de dessin du ciel profond pour voir un peu comment ma cible est percue. Surtout pour les nebuleuses planetaires qui sont minuscules, là ou peu de photo existe.

merci Jean-luc

Posté

Franchement Stéphane, tu envois du très très lourd ;)

Le structure et la couleur sont magnifique.

Ce que j'adore dans l'astrocam de NP, c'est que quand tu fais du visuel,

c'est jusque excellent d'essayer de deviner la structure immortalisée par des shoots

comme les tiens :)

Bon oki, avec un 300 en visuel, il manque énormément de lumière à x500.

Le 400 est obligé :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.