Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai vu qu'il y avait une prise jack pour piloter le shutter de l'APN sur la monture.

J'ai lu aussi que la raquette pouvait servir d'intervallomètre ce qui permettrait de virer mon arduino qui pilote mon Nikon histoire de mettre le tout au propre.

Pas moyen de trouver la commande 'COM' à envoyer à la raquette pour fermer l'optocoupleur du jack :confused:

Skywatcher a mis à dispo les commandes synscan (http://www.skywatcher.com/download/manual/synscan-pc-command-set/) mais sauf erreur de ma part, j'ai rien vu pour lancer cette commande...

Si à tout hasard quelqu'un a des infos sur ma requête je suis preneur :)

Posté (modifié)

Bonjour, en tous cas c'est possible de piloter cette fiche Jack par PC, voir cette discussion sur un forum Canadien, malheureusement il ne donne pas de détail concernant les commandes à utiliser :confused:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour

Pour ma part j'ai abandonné et suis passé au MGEN Lacerta.

La raquette Synscan n'est pas fiable pour le pilotage APN : elle m'insère des pauses de 17 minutes entre chaque pose.(j'ai fait un post dessus resté letter morte).

La difficulté de faire du dithering avec m'a définitivement convaincu de changer de solution.

Et depuis, que du Bonheur, sans ordi....

Je te souhaite de trouver malgré tout.

Olivier.

Posté (modifié)

Merci pour ces retours en tout cas :)

Ca sent pas bon cette histoire lol

2 soluces:

Soit écrire à Skywatcher pour qu'ils mettent à jour le pdf avec les commandes séries ou sniffer le port pour retrouver la commande comme l'a fait notre ami le Canadien.

Bref, si j'ai une info je la remonterai ici en priorité.

Bonne soirée malgré ce temps pourri :confused:

Edit:Ben du coup j'ai écris à SW, car même si je viens à capturer la commande série entre la raquette et la monture, c'est pas dit que je puisse l'utiliser via le port r232 de la raquette au pc ^^ (à suivre).

Modifié par Greg34
Posté

Peut être une bonne nouvelle :be:

Greg B.

23 oct. (Il y a 2 jours)

À support

Dear provider,

I recently bought an AzEq6 pro GT and I'm very happy to use it when the weather is fine ;)

I read the last SynScan Serial Communication Protocol V3.3 but at this time, I never found any command to drive the snap function by the r232 protocol.

Maybe it's a mistake ?

I hope it'll be possible to get this information for my internal software ?

Thanks by advance.

Greetings.

Sky-Watcher Support

21:03 (Il y a 23 heures)

À moi

Traduire le message

Désactiver pour : anglais

Hello Greg,

Sorry about the mistake... We will add it soon.

Thanks for pointing that out for us!

Clear skies,

Joe - Sky-Watcher Support

SkyWatcher.com (Global) | ca.SkyWatcher.com (Canada) | Facebook.com/SkyWatcherTelescope

Posté (modifié)

Sont gentils mais ils auraient pu donner la commande en question dans leur réponse... :confused:

Par ailleurs, la majorité des commandes se font avec une simple lettre minuscule ou majuscule. Il y en a déjà beaucoup qui sont documentées, reste plus qu'à tester les autres. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
Sont gentils mais ils auraient pu donner la commande en question dans leur réponse...

C'est pas faux :be:

Du coup, je suis retourné dans ma boite pour voir si j'avais pas une pièce jointe lol

Par ailleurs, la majorité des commandes se font avec une simple lettre minuscule ou majuscule. Il y en a déjà beaucoup qui sont documentées, reste plus qu'à tester les autres.

Déjà testé dimanche après midi...

Résultat, j'ai réussi à foutre le bronx sur la raquette xD

Sinon j'ai un adaptateur série pour Arduino FT232RL FTDI 3.3V 5.5V USB au pire si pas de news, il y aura toujours cette possibilité.

Posté
Sinon j'ai un adaptateur série pour Arduino FT232RL FTDI 3.3V 5.5V USB

C'est la loose :confused:

J'ai branché la raquette en modifiant un cordon rj45 pour injecter le 12v et récupérer le brochage tx/rx sans la monture.

Jusque là pas de problème ! je reçois bien les premiers paquets.

La raquette s'initialise et ensuite vu qu'elle détecte pas la monture, elle empêche l'envoi des commandes en sortie.

Dur de vérifier du coup la commande envoyée pour le déclenchement de l'APN.

Sauf si bien sur je simule les retours de la monture que je ne connais pas ^^

Faut que je regarde du coté d'EqMod pour lire les trames envoyées.

Toujours pas de retours de Skywatcher pour le pilotage de cette fonction.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Comme promis, la ligne de commande pour Eqmod est :

":SNAP2,1#" et ":SNAP2,0#"

Je remercie pas skywatcher pour leur réactivité mais la team Eqmod...

En fait, fallait juste lire le code source ^^

Testé et fonctionnel, ça fera un boitier de moins sur la monture!

Posté

Merci :)

Ben du coup, je bosse dessus et j'en profite pour bosser sur le focuser que j'ai pas encore (commande passée en Chine ^^)

apn.jpg

Je mettrai le soft une fois testé au propre et sans bugs sur mon site.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.