Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La CCD connaissant quelques soucis , j'ai essayé le canon 1000d sur le newton 152/750 et finalement le résultat n'est pas si mal pour un APN hors d'âge :),

J'ai été surpris :

- Par l'absence de trame , résultat d'un dithering intensif ? sur SGP je l'ai mis sur fort ( ce qui correspond sur l'échelle proposée a une valeur intermédiaire ) le cadrage s'en ressent, NGC 205 est tronquée

- Par des couleurs finalement pas si moches , en m'y étant repris a 2 fois pour régler DSS

Donc : canon 1000d avec filtre sky glow Baader , HEQ 5 , guidage avec une 80/400 et G0, newton Vx6

38 x 300 sec sur 50 ( la lune devenait trop forte )+ 20 x 30 sec pour le coeur

SGP , photoshop cc

Mais finalement a vous de juger :

Plus d'info sur astrobin : M31 APN

29877675043_37b408a651_h.jpgm31 canon

Bon ciel,

Modifié par echosud
Posté

Allez, vous tous et toutes (y'en n'a pas beaucoup...:() qui faites de la photo, continuez à me (nous ) régaler avec vos superbes captures. Parfois, comme pour cette M31, heureusement que je suis assis, sinon c'est un coup à tomber à la renverse ;). Merci pour le partage.

Posté

Merci pour vos commentaires sympathiques ,

LA forte luminosité au coeur, ca correspond a un concentré d'étoiles ?

C'est un peu plus compliqué, il semblerai qu'un trou noir serait au centre de chaque galaxie ( entre autre ) et absorberait matière et lumière , d'ou l'intense luminosité.

Elle est superbe :) elle rentre limite dans le cadre !! je ne crois pas mais tu as fait une réduction d'étoiles ?

Une toute petite , avec astronomytools c'est si tentant :blush:

bon ciel,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.