Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Hier soir mon bon vieux 350d baader a commencé à donner des signes de faiblesse.

En effet, après la séance photo, me voila a parker la lunette et à lancer mes darks ... mais là le drame.

L’écran de l'appareil affiche "busy" et pas moyen de le faire repartir.

Je coupe l'alimentation, je rebranche et là il m'affiche erreur 99.

Bref je part me coucher.

Ce matin je le rallume, tout fonctionne. Je lance une série de dark pour voir si le problème recommence. Tout ce passe bien mais mes darks ne sont pas noir... mais rouge. Et plus on avance plus ils sont rouge.

Je les ai bien évidemment fait avec le bouchon correctement mis sur la lunette.

Quelqu'un a t il déjà eu ces symptômes ?

Pour info j'ai mis une annonce dans la section PA ... je recherche un nouvel appareil photo. :(

Posté

T'as le cache sur le viseur aussi ou il est exposé à la lumière ? C'est peut etre le miroir qui ne remonte pas tout à fait, et qui est entrain de lâcher progressivement.

L'erreur 99 peut provenir de n'importe quoi... :/ Moi ça me l'a fait lorsque le diaph d'un objo est tombé en rade ! ;)

Cette erreur peut aussi survenir en cas de taux d'humidité important.

Posté

L'humidité etait importante ce qui pourrait expliquer l'erreur.

Par contre les darks ce matin ont été fait toit fermé et au sec. Je vois pourquoi ils sont rouge.

Personne n'a un apn a vendre ? :-)

Posté

Oui oui il fait noir et normalement mes darks sont bien noir.

Merci pour ta proposition mais je pense prendre un modele recent.

Personne n'a testé le 1300d ?

Posté

Donc aucune possibilité que le message d'erreur et que les Darks rouges proviennent d'une fuite de lumière par le viseur dues à un mécanisme du miroir défectueux ? C'est pour ça que la sangle est dotée d'un cache en caoutchouc. En pose longue, une très petite lumière éclairant le viseur peut suffire si le miroir ne se relève pas complètement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.