Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah oui pas top :confused:

Pour débloquer ton axe (j'avais eu le même problème avec mon EQ2), il te faut forcer sur la queue d’aronde (sans le tube) comme si tu voulais le dévisser (éviter d'utiliser une clef à pipe pour faire levier sinon ça casse).

Après, je t'avouerai qu'il faut pas trop le serrer comme un bourrin :be:

Pour le reste, y a pas photo! faut profiter d'un bon temps pourri pour tout démonter et regraisser la monture.

Sur tes photos, c'est tout sec! y a pas un pet de graisse :be:

Et pour le flexible, je pense qu'il doit mal être vissé/calé sur l'axe...

Posté

Merci beaucoup de tes conseils que je tacherais d'appliquer dès demain.

Mais pour mon axe ascension droite le problème est que l’espèce de tourbillon ne touche même pas la roue (Celle où il y a les indications d'horaire) :)

Posté (modifié)

Normalement, tu dois avoir 2 vis qui servent à rapprocher la platine de la VSF.

Faut pas trop la rapprocher au risque de plus pouvoir la tourner et lui laisser un peu de jeu pour allonger sa durée de vie.

En principe, une fois graissée tu devrais pouvoir tourner sans forcer les axes avec 2 doigts :)

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que la VSF est un peu écrasée au niveau du filetage ? ou c'est un effet d'optique sur la photo ...

Modifié par Greg34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.