Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'épidémie de SIDA due à l'abus d'antibiotiques ?

Non mais vraiment n'importe quoi.

Pourquoi pas une malédiction tant qu'on y est.

C'est une maladie pour laquelle nous n'avons ni vaccin ni traitement et les antibiotiques n'ont vraiment rien à voir là dedans vu qu'en prime c'est un virus.

Le SIDA n'est pas du passé, c'est le présent.

Posté

Dire que gamin, je dormais sur la plage arrière de la R16 familiale et ma soeur sur la banquette... évidemment sans ceinture de sécurité !

Aujourd'hui, la polio est presque éradiquée (merci le Rotary) mais des formes ultra-résistantes de tuberculose, de staphylocoque doré & d'autres cochonneries se développent.

Posté
Je crois que JMD parlait de la tuberculose...

Effectivement !

Merci Tata.

Faudrait pas me prendre pour un débile, même si j'aime le risque et que j'adorais sauter du métro en marche ! :o

Posté
même si j'aime le risque et que j'adorais sauter du métro en marche ! :o

Ah, un copain ! Enfin risque, à ce moment là, de courir c'est du pareil au même. On était quand même pas cinglé de sauter du métro lorsque l'on était encore dans le tunnel tout de même. On était pas débile ! ;)

Mais comme tu le dis "tu adorais sauter du métro". C'est bien de cela qu'ils nous ont privé avec l'arrivé de ces nouveaux métros qui rendent malade et ou on étouffe et aussi que l'on est si pressé de quitter. :rolleyes:

Posté
j'ai de la famille qui se tapait plusieurs fois par an paris-bordeaux en 304 par la nationale, sans ceintures, sans clim, mais avec un luxe : la radio...

de mon coté je me suis fait il y a peu paris-la rochelle principalement par la RN et j'ai pas envie de recommencer : 9h de conduite (contre 4h30 à l'aller par l'autoroute).

les vieilleries ça a du charme, ça rappelle des bons souvenirs mais on fait bien mieux depuis...

mes premiers souvenir de voitures c'est 2CV, R12, et J9 "bétaillère" à 2bancs avec la porte arrière fermée par un tendeur. j'en garde un super souvenir, le confort étant secondaire par rapport à la liberté que ça apportait. Par contre être dans une grosse voiture de luxe d'aujourd'hui n'aurai rien enlevé à la magie de ces virées, bien au contraire :be:

Je me souviens d'avoir fait Paris/Arcachon en 4ch... On était pas pressé à l'époque. On avait mis une journée entière à faire le trajet. Le départ au levé du jour et l'arrivée avec le couché du soleil. Pour les repas, on allait à la terrasse d'un café, et on commandait une boisson et on sortait les victuailles de nos sacs. Va faire cela aujourd'hui ? Puis alors, j'te dis pas l'état des routes de l'époque... On savait tout simplement prendre notre temps. Oui, on était vraiment pas pressé, on savait prendre le temps de vivre ! ;)

Posté
C'est une maladie pour laquelle nous n'avons ni vaccin ni traitement.
Heureusement que si, il y a des traitements, et plutôt efficaces. Mais comme on dit, "ça se soigne, mais ça ne se guérit pas" : le traitement empêche d'en mourir pendant assez longtemps, mais il n'élimine pas ce rétrovirus pervers qui se planque dans l'organisme alors qu'il n'est plus décelable dans le sang.
Posté (modifié)

Pour revenir au sujet : je ne suis pas particulièrement dérangé par l'impossibilité d'ouvrir les portes avant l'arrêt quasi-complet de la rame. Les portillons sur le quai, il y en a sur certaines lignes parisiennes (1 et 13), c'est plutôt rassurant parce que lorsque vous marchez plus vite que la moyenne, vous craignez moins qu'un écart involontaire du lambin que vous dépassez vous pousse sur la voie ou contre une rame en mouvement. Et pour ce qui est de la claustrophobie, les rames récentes où tout est d'un seul tenant donnent quand même moins l'impression d'être enfermé.

Enfin, j'ai connu les longs trajets (en gros, Guingamp <-> Saint-Étienne, en passant par Saint-Brieuc, Rennes, Laval, Tours, Vierzon, Moulins et Roanne, variante Nantes, Poitiers, Limoges et Clermont-Ferrand), souvent aux vacances de février, à quatre sur la banquette arrière, parfois avec de la neige (et les pneus à clous...) dans le Massif Central. Il n'y avait pas d'autoroute, à peine un petit bout de "quatre voies" au fur et à mesure que la N12 a été élargie, on se levait à quatre heures du matin, on arrivait à six ou sept heures du soir avec au milieu une pause pique-nique, parfois effectivement quand le temps était moche dans un troquet qui acceptait que l'on sorte le pain, le sauciflard, etc. On y survit, mais quand on est gamin, quel ennui mortel !

Modifié par Moot
Posté

J'avoue que parfois le progrès c'est bien, quand je faisais, dans les années 70, Paris Bruxelles/paris/... en train, l'hiver on restait un temps four arrêtés en pleine voie vers Mons ou Aulnoye et on avait souvent de la glace qui se formait à l'intérieur des vitres des vieux compartiments crados! Une fois j'avais pris le TEE (le train des députés européens...) et la seconde classe était digne d'une classe affaire d'avion, cher... mais quel confort et on gagnait un sacré temps de trajet!

Pour revenir au métro il y avait vraiment beaucoup moins de monde sur les quais et dans les rames en 1967, c'est certain qu'avec la foule, un peu de précaution est sans doute utile.

Idem, on regrette le poinçonneur des Lilas mais... quel métier pourri quand même de vivre dans les entrailles du tromé !

Posté (modifié)
Ah... le Morvan et la Rochepot... :rolleyes:...et le château de Cécile Saurel, dans le coin...

J'ai pris quelques photos il y pas très longtemps de cette route nationale abandonnée . Je vais voir à les retrouver afin de les poster pour ton plus grand plaisir... Ah oui, c'était du spectacle tout au long du chemin... ( pour les photos, il va me falloir faire un gros effort et donc, je tiens à te préciser que je n'ai rien promis, hein ! ). :rolleyes::D

Modifié par R V
Posté

Pour répondre à Moot et JMDSomme, mais bien sur qu'aujourd'hui y a du bien ( beaucoup mieux même qu'avant ). Cela n'empêche pas qu'il y avait du très très bien dans le temps et surtout de sauter en marche du métro. C'était comme dans les manèges des fêtes foraines et ce gratuit ! :p:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.