Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon!

Apparemment y a pas foule de gens qui s'en servent.

L'utilisation serait:

Solaire 100mm f 7 ou 4.2

Lunaire 100mm f 9 et C11 F 10/6.3

Une question quand même:

En solaire, global shutter impératif?

Christian

Posté

Ce n'est pas parce qu'on ne crie pas sur tous les toits qu'on utilise une caméra qu'il y a forcément peu de monde qui l'utilise. Je suis possesseur de cette caméra qui fonctionne à la perfection. Je peux te donner quelques informations en mp si tu le souhaites.

Posté

J'ai utilisé un premier jet d'IMX 178M de chez Qhy au foyer du C14 et au Mak 250 en lunaire principalement mais le rendu ne me plaisait pas. Après les conditions n'ont pas été très bonnes cette année, peut être que je n'ai pas été assez patient. Après je préfère le rendu et la vitesse de la 174M, il faut un minimum de bon seeing pour utiliser la 178M !

Posté

Bonsoir,

J'avais aussi regardé la 174, mais je trouve les pixels un peu gros et les 2,3 mpix pas suffisamment différent des 1,3 de ma Basler pour justifier l'investissement.

Je voudrais l'utiliser principalement sur taches et protubérances solaires, en Ha.

Christian

Posté

Oui je comprends, par contre le débit en plein format n'est pas fantastique avec la 178 et quand on fenêtre il est loin de s'aligner sur une caméra comme la 174.

Posté
60 fps à 10bits ça donne 3,8Gp/s 480 Mo/s utiles, on est au taquet de l'usb3 et des SSD sata 3

Chez Qhy c'était du 50 FPS, je parlais surtout des frames par sec, pour une utilisation solaire c'est pas trop rapide à moins que son site ait régulièrement de très bonnes conditions !

Posté

Oui tout à fait avec 6M pixel on ne peux pas faire plus en usb 3.0.

En 3,1 le double si ça existait coté caméra.

Coté PC ça ne passerait plus sur une seule ligne de PCIe x1.

Coté SSD il faudrait passer au raid 0 en sata 3 ou alors au port M2 et aux SSD de course.

Posté
Oui tout à fait avec 6M pixel on ne peux pas faire plus en usb 3.0.

En 3,1 le double si ça existait coté caméra.

Coté PC ça ne passerait plus sur une seule ligne de PCIe x1.

Coté SSD il faudrait passer au raid 0 en sata 3 ou alors au port M2 et aux SSD de course.

Sans compter la place que cela prend sur le HDD en quelques secondes !

Posté

Merci pour les infos.

C'est surtout au niveau des caractéristiques "images", que je suis inquiet, entre autre l’électroluminescence, et peut être le rolling shutter en solaire.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.