Aller au contenu

Solarscope


patricia

Messages recommandés

Je suis pas du tout décue du solarscope. On y voit tres bien les taches solaires. :roll:

 

Mais maintenant, je dois trouver un système pour pouvoir tirer des photos...

je pense que ce n'est pas possible...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle voulait la prendre directement à la sortie du solarscope mais dans ce cas il faut mettre un filtre et je ne sais pas si l'image va être superbe ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie du solarscope? ca va pas? il y a pas de filtre! autant photographier direct en pointant l'objectif vers le soleil dans ce cas!

NE PAS FAIRE LE CON (LA CONNE) AVEC LE SOLEIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon !oops!

tu n'as pas à texcuser... tu voulais juste lui préserver son matos! lol

 

bah c'est tout con de photographier l'image du soleil projetée sur le carton je vois pas ce qu'il y a de difficile

c'est effectivement très facile mais le résultat est pourave! excécrable! horrible, aucune tache noire ne sera visible sur cette photo...

 

Pour utiliser cette méthode, il faut un "puissant" soleil (gros diamètre) et projeté l'image sur une grande surface (pour avoir un soleil d'au moins un mètre en projection) et là on pourra photographier les taches noires... mais pas autrement je pense...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement très facile mais le résultat est pourave! excécrable! horrible, aucune tache noire ne sera visible sur cette photo...

 

 

c'est vrai que ca n'a pas la meme qualité que dans un telescope avec un filtre mais on voit tres bien les taches. Le problème, c'est le carton. Il est brillant et on voit les alvéoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement très facile mais le résultat est pourave! excécrable! horrible, aucune tache noire ne sera visible sur cette photo...

non moi je ne parle pas du visuel je parle de la photo! sinon en visuel c'est la meme chose que par projection dans un téléscope et je confirme, en visuel on voit sans prob les taches noires!

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves, on va s'en servir le 8 juin....

Bon okay, c'est un peu hors sujet en bio... :cry:

 

Ca doit être mon destin d'être hors sujet...

 

N'empêche:

1) on va s'éclater

2) pourvu qu'il fasse beau.... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves, on va s'en servir le 8 juin....

Bon okay, c'est un peu hors sujet en bio... :cry:

 

Ca doit être mon destin d'être hors sujet...

 

N'empêche:

1) on va s'éclater

2) pourvu qu'il fasse beau.... :x

 

ah si seulement je pouvais avoir un prof intéressé par l'astro... :cry:

moi je pourrai observer le transit pdt à peu près 40 min... juste avant de partir à l'école... puis ca sera fini pour le transit! à moins que je sois malade ce jour là! lol

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec quelques profs de maths et de physique, les élèves pourront appliquer les formules de trigonométrie et les lois de Kepler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah le système solaire est au programme de SVT en 2nde alors...

 

Ben oui, c'est comme ça que je me justifie;

En plus j'ai invité un collègue de physique à participer!

 

Mais bon, je crois que si j'étais prof de français je l'aurais observé quand même...

On aurait joué les journalistes pour écrire un article...héhé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.