Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , voici un pti pacman , j'ai assemblé 38 poses de 7 minutes en h alpha + 15 poses de 3 minutes en rouge , et 15 poses en bleu , le tout en bin 1 pour former la luminance.

La chrominance est faites avec 15 poses de plus en vert bin 1.

je pense avoir un peu loupé la registrations des couches , ou alors avoir la couche bleu pas bien dimensionnée , on fera mieux la prochaine fois :)

imageur : TEC 140 , ST 2000

acquisitions : Maxpilote + theskyX + focusmax ; refocus en auto toutes les 7 poses .

traitement : iris + CS2

fwhm : 3.2" sur brutes de 7 minutes.

Pas trouvé très simple de traiter les étoiles , qui pour moi manquent de couleurs.

397701pacmanfinalforumfull.jpg

jean claude.

Posté

merci tlbasic

Je trouve les couleurs un peu trop saturées

ça , je dirais que c'est facile à désaturer , mais justement je voulais m'entrainer à rehausser les couleurs quand il n'y en à pas beaucoup en h alpha.

Ce qui me gène , c'est surtout les étoiles , je les trouves justement trop fades , je pense que je vais les retraiter avec des couches luminances que je n'ai pas intégrées dans cette image (j'en ai pris 5) pour voir si les couleurs ressortent mieux , de plus les halos des étoiles couches couleurs notamment des bleus ne me plaisent pas non plus.

merci will , pour ton commentaire.

jc.

Posté (modifié)

Essaye de faire deux traitements parallèles, la même association des couleurs pour ta nébuleuse en masquant tes etoiles et un deuxième rvb pur que pour les etoiles, tu assembles le tout.

Pour le halo bleu à l'assemblage rvb, fais une légère réduction de la couche bleu.

Modifié par Regis83
Posté

Bonjour Jean claude;

Comme Régis, je pense que tu devrais traiter séparément ta couche RVB et ta couche ha+ un poil de R (15 à 20%) qui sera ta luminance; ensuite tu sélectionnes uniquement ta nébuleuse (avec un contour bien progressif de 15 à 20 px) que tu colles sur ton image RVB; cela devrait te donner un fond de ciel avec des étoiles "normales" ;

Alain.

Posté (modifié)

merci des tuyaux , Regis et Alain , j'ai bien pensé à un truc du genre , mais pas forcément bien appliqué , là j'ai bidouillé un peu , mais pour la prochaine image , je pense que je vais travailler vraiment les étoiles complètement à part :) , et encore un peu plus le fond de ciel , qui me semblait un poil trop "lissé",et que j'ai un peu repris.

859071pacmanfinalforum1.jpg

encore merci pour vos conseils.

jc.

Modifié par mariobross
Posté (modifié)

Superbe pacman!Concernant les couleurs je les trouve trés belles avec des nuances de bleu,rouge violet bravo!

Modifié par Vlaams59
Posté

merci à vous .

Ça pique bien la TEC140

oui, ça fait vraiment une différence , et sans forcément poser trop longtemps.

Concernant les couleurs je les trouve trés belles avec des nuances de bleu,rouge violet bravo!

attention ce ne sont pas les "vrais couleurs" , le bleu a été accentué pour améliorer le contraste entre la zone périphérique et centrale , normalement le centre est plus rouge .

Très beau Pacman. Ca pique

mci , j'ai souvenir d'un pacman en sho époustouflant , j'ai encore un peu de marge car mes acquisitions n'étaient pas avec mon meilleur ciel , mais de là à sortir une image comme la tienne , il y a un peu de chemin.

Peut être un peu de marge sur les traitements (déconvolution etc....) les test que j'ai fait n'était pas probants.

jean claude.

Posté

J'ai fait une petite comparaison : l'image au C8 de décembre 2016 , et celle avec la TEC, au passage une registration sous PIX marche super bien ,compte tenu de la différence des deux optiques.

ad31be5efcff6a2a94eae1f01437f8eb" width="800" height="600"

jean claude.

Posté

Salut Jean-Claude,

C'est une jolie version de cette neb, mais je pige pas la raison du mélange HA+R+B pour faire une luminance? la HA+ R je comprends bien mais le bleu ajouté me laisse perplexe.

Jean-Christophe

Posté

Salut Jean Claude

Les copains ont raison, le fait de sélectionner les étoiles permet de les travailler de façon indépendante.

Sinon c'est de la belle neb avec beaucoup de détails :)

Christian

Posté

Merci les zamis pour vos passages.

>>> jean phi:

Tu as raison de ne pas piger, c'est r et g, le bleu n'est pas intégré car beaucoup trop dégradé par la turbulence,mais le vert passe encore.

Jclaude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.