Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Mauvaises conditions ce matin là la turbulence était forte avec la barlow 3 impossible d'avoir le point même en IR805, mais au moment de bâcler je me suis rappelé la demande de Valère pour des images à la barlow 2.

Avec l'IR805 je voyais quelque chose j'ai donc fait quelques films. Mais au lever du Soleil la turbulence m'a permis de passer en IR742 pendant un court instant 2 films étaient potables, les deux du haut de cette mosaïque puis retour forte turbu pour le bas.

Une première version à 75% puis la 100%. Je vais voir si je peux en récupérer d'autres.

Bonne journée.

Luc

2382-1477383532.jpg

2382-1477383463.jpg

Posté

Ben dis donc, "mauvaises conditions", chez moi c'est tout flou quand c'est mauvais mais je comprends qu tu as réduit tes images pour qu'elles soient plus présentables.

Pourtant le résultat est vraiment très beau, bravo Luc !

Tu vas au RCE ?

Posté
Ben dis donc, "mauvaises conditions", chez moi c'est tout flou quand c'est mauvais mais je comprends qu tu as réduit tes images pour qu'elles soient plus présentables.

Pourtant le résultat est vraiment très beau, bravo Luc !

Tu vas au RCE ?

Bonjour Will

Pas réduites mais prises avec la barlow 2 ce qui limite les dégâts parce qu'avec la 3 rien à faire.

Les RCE non trop loin et puis ce serait trop tentant de voir tout ce matos.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Voici un résultat plus qu'honorable Luc et sans trop fouiller l'image, on détecte des détails d'environ 750m. du coté de la catena Davy ...

Posté

Bonjour

Merci les amis.

une nouvelle image (à 75 et 100%) le cratère Bond et ses environs notes les fissures à l'intérieur. Désolé pour le bord gauche de l'image non recadré.

Bonne journée.

Luc

2382-1477640994.jpg

2382-1477640945.jpg

Posté

Encore une belle capture, c'est incroyable d'obtenir un résultat aussi fin avec un IR 805, là on a intérêt d'avoir un gros tube pour avoir suffisamment de résolution et de lumière !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.