Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Dommage qu'il n'y en ait pas en 350 des ES...

Bah ! Vu qu'ils sont en mode strock, pour le peu de différences de poids et d'encombrement entre le 14" et le 16", le 14" n'a guère de raison d'être, surtout que le le gain entre le 12" et le 14" est faible.

Posté
Je le sais pour la promo. Mais il est à 2000€ à la base alors qu'un budget de 1400€ a été annoncé.

600€ d'économies sur 2 ans ça fait moins de 30€ par mois à épargner ;)

600 euros...? ah tu as pris 200 euros par rapport au message précédent :)...je cite: "ce qui est déjà très bien crois moi, rajoute 400€ à ton budget, et hop le 400 d'ES est à toi ;)"

De plus le prix normal du 400 n'est pas de 2000 euros mais de 2199 soit 2200 euros donc 200 euros de plus.....

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement, 40 sorties par an, mais dans mon jardin, donc ça va... Mais elles ne durent jamais très longtemps, 2 heures tout au plus. En hivers j'ai vite trop froid aux doigts, et en été je comence plus tard, vers 22-23H, donc plus vite fatigué!

Modifié par EPurSiMuove
Posté
pour l'instant, en industriel il n'y a que Explore Scientific qui offre cela, à un prix incroyable qui plus est ( le 300 à peine 800 € !). Ou passer à l'artisan si on a le budget.

Voui là est bien le problème ! Avec avantages et inconvénients des 2 côtés ...

Je suis quand même un peu désolé de voir que c'est soit 800 euros le 300, soit 4500 et rien entre les deux !

Pour les 40 sorties par an, même en me plaignant de la météo comme je le fais, c'est ce que je dois grosso-modo atteindre (je suis en jardin, donc pas de voiture à prendre) :

y a quand même bien 2 à 3 soirs clairs par mois hors lune

plus quelques soirs avec lune ou (surtout !) pleine lune, ou sorties rapides entre 2 nuages

=> cela fait pas loin de 40 par an.

Alors certes avec un gros tromblon à mettre en place et /ou transporter en voiture, on laisse tomber les soirs moyens / pleine lune et ça se réduit

Posté

Bah dis donc c'est un étonnant rebondissement :be:.

Ton budget augmente encore et tu décides de tourner le dos à la photo alors que tu avais le budget pour t'équiper comme un chef :be:

EQ6 d'occase : 700€

tube 200/1000 démultiplié d'occase (par exemple) : 250€

MPCC d'occase : 100€

Alim, laser de collim, cables en tout genre : 150€

tube d'autoguidage + cam d'occase : environ 200€

T'avais une config complète d'occase, cohérente, à 1000 de focale pour aller quand même titiller des galaxies (Pas des clusters Abell, même si certains en font à 1000 de focale, mais des NGC un peu étendues sans souci) pour la fourchette haute de ton budget, mais bon, c'est pas pour te mettre le doute ;)

Posté
Bah dis donc c'est un étonnant rebondissement :be:.

Ton budget augmente encore et tu décides de tourner le dos à la photo alors que tu avais le budget pour t'équiper comme un chef :be:

EQ6 d'occase : 700€

tube 200/1000 démultiplié d'occase (par exemple) : 250€

MPCC d'occase : 100€

Alim, laser de collim, cables en tout genre : 150€

tube d'autoguidage + cam d'occase : environ 200€

T'avais une config complète d'occase, cohérente, à 1000 de focale pour aller quand même titiller des galaxies (Pas des clusters Abell, même si certains en font à 1000 de focale, mais des NGC un peu étendues sans souci) pour la fourchette haute de ton budget, mais bon, c'est pas pour te mettre le doute ;)

Justement je t'attendais toi :be:

Je sais, mais j'aurais peut-être dû partir sur du neuf. Donc 150 heq5.

Mais même, sortir deux scopes, faire de bons darks, flats et offsets pour mon apn, et tout traiter alors que j'ai pas trop le temps, pour finir par avoir une photo belle, sans plus, sans être un Abell, bon, ça me tente pas trop :be: Mais je laisse ça dans un coin de ma tête!

Posté
Voui là est bien le problème ! Avec avantages et inconvénients des 2 côtés ...

Je suis quand même un peu désolé de voir que c'est soit 800 euros le 300, soit 4500 et rien entre les deux !

Ben il y a le 400 à 1 700€... ;)

Alors certes avec un gros tromblon à mettre en place et /ou transporter en voiture, on laisse tomber les soirs moyens / pleine lune et ça se réduit

C'est tout à fait cela, mais quand on sort, on sort, on en profite un max (ça vaut mieux !). :)

Posté
J

Mais même, sortir deux scopes, faire de bons darks, flats et offsets pour mon apn, et tout traiter alors que j'ai pas trop le temps, pour finir par avoir une photo belle, sans plus, sans être un Abell, bon, ça me tente pas trop :be: Mais je laisse ça dans un coin de ma tête!

Il est sûr qu'on ne peut pas tout faire, à moins d'avoir le pognon, le temps, et un ciel provençal, ce n'est pas donné à tout le monde ! :be:

Posté
Ben il y a le 400 à 1 700€... ;)

Certes, Paradise, mais tu parles du 400, là. Je parlais de 300. Pour un 400 il faut remplacer dans mon exemple 800 par 1700, et 4500 par bien plus.

Sinon il y a aussi la solution du kit SD : prendre un bon scope d'occase, et refaire faire la monture. On s'en sort pour un tarif intermédiaire dans la fourchette que je donnais (pour un 300)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.