Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ose présenter, à vos critiques constructives, ma première photo de ciel profond après une longue période d'apprentissage (et de réglages ! ) de mon setup et des logiciels !

Précision sur les conditions : télescope SW 250/1200 (poste fixe) AZEQ6, auto guidage QHY5II C sur lunette 240mm, correcteur coma Keppler, Boitier Nikon D7100. 9 poses 10mns, 400iso, dark et offset, DSS plus LR.

A vos critiques et merci d'avance

ps : je n'arrive pas à avoir de belles couleurs plus chaudes !!!

la full : http://hpics.li/3934c1a

<a href=257667M33.jpg' alt='257667M33.jpg'>

Posté

Hello !

Tu as raison, faut oser ! :)

Il y a l'air d'y avoir pas mal de signal et ça a l'air assez fin, difficile à dire car l'image reste petite même sur la full.

On discerne un petit résidu de coma, qui doit pouvoir se régler je pense.

En tout cas c'est un bon début ! :)

ps : je n'arrive pas à avoir de belles couleurs plus chaudes !!!

A ce niveau là, je dirais même que tu n'as pas de couleurs du tout ! ;)

Si tu utilises DSS, tu peux essayer de cocher l'option "calibration RGB du fond" et ne pas activer "calibration du fond pour chaque canal". Normalement, l'image sortie d'empilement devrait être moins grise.

Ensuite, il ne faut pas hésiter à pousser la saturation des couleurs au traitement.

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.