Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Yo !

J'espère que ce topic ne sera pas catalogué en "topikalakon".

Je me décide, quelques mois après, à parler d'une observation que j'ai faite d'un "objet volant que je n'ai pas pu identifier" .

Un soir de juin, vers 22/23 heures, je scrutait le ciel aux alentours de la Vierge (il me semble que c'était au niveau de la Vierge puisque j'observait régulièrement Mars et Zuben-el-Genubi, une jolie double) aux jumelles, quand je vois passer dans le champ de mes jumelles des petites loupiottes, au nombre de septs, volant en formation en V, accompagnées de deux autres de chaques côtés. La vitesse apparente semblait élevée, et il filait en direction de la Grande Ourse, avant de disparaître au-dessus d'un nuage. J'ai pu suivre l'objet aux jumelles tout le longs jusqu'à ce que les nuages m'empêchent de le poursuivre.

Je suis aussi accoutumé à observer des satellites, foire même des formations de satellites, max 2 dans le même champ de jumelles, mais rien de comparable, car aucun n'étaient aussi resserés dans le champ, et sans aucune forme géométrique particulière.

Ca ressemblerait donc à un avion, leurs loupiottes adoptant une forme triangulaire, mais ca ne clignotait pas comme un avion de ligne, et surtout, ca avait une vitesse apparente énorme, semblant être supersonique, puisque qu'en 5 secondes, ou un peu plus, je suis passé du secteur de la Vierge à celui de la Grande Ourse, alors qu'un avion de ligne met 15 ou 20 secondes à parcourir ce chemin dans le ciel... Sauf qu'un supersonique devrait générer un double bang supersonique, et que je n'ai rien entendu... Et là, je cale... :/

Je vais représenter le chmilblique très sommairement en schéma avec des points... :be:

Si on peut m'aider à me dire ce que cela pourrait être, ce serait sympa... Un vol de canard sauvages supersoniques luisants volant dans la stratosphère ??!!! :b::b::b::b:

Ou bien un avion espion furtif supersonique silencieux ?

Et aussi, quelle lunettes de soleil me conseillez-vous ? Avec ce gars qui rôde dans le coin, on sait jamais...

w_top-20-objets-fiction3.jpg

P.S : Je n'ai peut-être pas posté le sujet dans la bonne section...

Modifié par AlphaCentaury
Posté

Des milliers d'astrams sur tous les continents observent le ciel 24 heures sur 24, aucun je dis bien aucun n'a jamais vu un phénomène

sans explication, on trouve toujours ce que l'on cherche...

Posté (modifié)

Des canards en apprentissage de vol groupé bien discipliné accompagnés par deux canards moniteurs, le tout éclairé par la pollution lumineuse venue d'en bas (peut-être par les flashs continus de touristes Japonais faisant une pause pipi au sortir d'un car).

La vitesse réelle dépend de la distance à laquelle est perçue la vitesse apparente.

Les canards n'ont - selon une étude récente du MIT de Boston - jamais franchi le mur du son, ce qui donne poids à mon hypothèse de volatiles si on admet que l'impression de vitesse supersonique est trompeuse.

Illusion fort probable étant donné qu'aucun son style "bang" ne figure dans le témoignage.

Pour être à 100% sûr, faudrait retourner sur les lieux et voir s'il y a des plumes de canard au sol.

Cela voudrait dire qu'ils sont quand-même capables de franchir le mur du son et que les types du MIT sont dans le faux et que AlphaCentaury devrait consulter un ORL.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

vu la description, le vol d'oiseaux en formation est effectivement très probable. Pas besoin d'être supersoniques, vu leur altitude, pour avoir une vitesse apparente très élevée, et l'impression d'objet lointain est purement subjective (rappelons qu'au-delà de quelques dizaines de mètres on est incapable de déterminer la distance d'un objet, à moins qu'il y ait un arrière-plan assez proche qui donne un majorant à cette distance).

J'en vois passer régulièrement (au moment des migrations) et c'est vrai que la première fois, on se demande vraiment ce qu'on a vu.

:)

Posté (modifié)
regarde voir peut-être si ça correspond au calendrier de ces zoziaux là?

http://www.patrouilledefrance.fr/calendrier-de-la-saison/

Vu que quand ils quittent la base pour partir en meeting, ils empruntent rarement les autoroutes...

Ca pouvait se faire, j'y ai d'ailleurs pensé, mais en pleine nuit ? Tout feux éteints, mis à part leur loupiotte de nez ?

@Syncopatte :

Une tortue en forme aujourd'hui ! C'était peut-être des canards espions avec un briquet au c!ph34r!!ph34r! , comme ça, à chaque flatulence, un coup d'afterburner ! Et hop ! Un coup de mach 7 (vu le rapport poids-puissance ultra-avantageux), mieux que le X-15 !

Mais effectivement, je n'avais aucune idée de la hauteur précise. Tout ce que je sais, c'est qu'ils étaient plus haut que les nuages, des cumulus de beau temps, ce qui n'est pas très précis... :/

Modifié par AlphaCentaury
Posté
des canards en apprentissage de vol groupé bien discipliné accompagnés par deux canards moniteurs, le tout éclairé par la pollution lumineuse venue d'en bas (peut-être par les flashs continus de touristes japonais faisant une pause pipi au sortir d'un car).

La vitesse réelle dépend de la distance à laquelle est perçue la vitesse apparente.

Les canards n'ont - selon une étude récente du mit de boston - jamais franchi le mur du son, ce qui donne poids à mon hypothèse de volatiles si on admet que l'impression de vitesse supersonique est trompeuse.

Illusion fort probable étant donné qu'aucun son style "bang" ne figure dans le témoignage.

Pour être à 100% sûr, faudrait retourner sur les lieux et voir s'il y a des plumes de canard au sol.

Cela voudrait dire qu'ils sont quand-même capables de franchir le mur du son et que les types du mit sont dans le faux et que alphacentaury devrait consulter un orl.

Patte.

M11 ??? :p

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me permets d'empiéter sur ce topic si c'est possible :)

Je viens de capturer Vénus à l'oeuil nue et j'ai subitement (vers 19h35 Sud-Ouest) observer un objet lumineux qui ne scintillait pas, plus petit et juste plus haut que Vénus, apparu presque comme ça par magie...) j'ai regardé sur Stellvision et j'ai vu Saturne ou Antares ?

http://www.stelvision.com/carte-ciel/

Peut-on vraiment voir Saturne à l'oeuil nu ou je me suis trompé ?

merci ! :)

edit : je viens de lire ça : Vénus passera à seulement 3 degrés sous Saturne le soir du 29 octobre. Le croissant lunaire sera voisin de Vénus et Saturne le soir des 2 et 3 novembre. http://espacepourlavie.ca/planetes-visibles-loeil-nu

incroyable, et dire qu'on ne prête pas assez attention à ce spectacle, à l'oeuil nu c'était chaud bouillant mais avec les jumelles, Saturne est facilement repérable !

si ça peut aider, j'ai aussi vu pas mal de canards ou des oies en triangle à cette heure ci :)

Modifié par Parjupiter75

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.